SCO Angers : Une piste étonnante pour le nouvel entraîneur !

Hier, le SCO d’Angers a fait l’actualité, une fois de plus, pour les mauvaises raisons. Après avoir vu Ilyes Chetti être suspecté d’attouchements sexuels auprès d’une femme en discothèque, Abdelaziz Bouhazamma s’est fendu d’une tirade ô combien déplacé qui a contraint le déjà très contesté remplaçant de Gérald Baticle a déposé sa démission.

Illustration : "SCO Angers : Une piste étonnante pour le nouvel entraîneur ! "
© Site officiel SCO Angers


Le 8 mars est la journée internationale de la femme, le moins que l’on puisse dire, c’est que les déclarations outrageuses du désormais ancien entraîneur du SCO n’ont pas donné une très bonne image de la Ligue 1 et de sa lutte pour l'égalité des sexes. Le club angevin va finalement se tourner vers un nouveau technicien, qui sera le troisième de la saison, et fait son choix en fonction de son avenir qui s’écrit en Ligue 2…

Un entraîneur au profil idoine ?


En effet, l’ancien responsable du centre de formation angevin a tenté de “dédramatiser” une situation très grave pour mettre son joueur dans les meilleures conditions en faisant usage de propos inconcevables : "C'est pas méchant, on a tous déjà touché des filles". Ainsi, contraint à quitter le club au plus vite, le SCO se sépare d’un entraîneur qui n’avait pas remporté une seule rencontre depuis son intronisation il y a de cela 11 rencontres. Avec 10 points glanés en 26 journées, les Scoïstes semblent d’ores et deja condamnés à la Ligue 2 et le board dirigeant se fait de plus en plus à cette idée. C’est pour cela que le club a entamé des discussions avec un entraîneur réputé pour sa qualité de jeu et son expérience de la Ligue 2 : Jean-Marc Furlan, débarqué de l’AJ Auxerre à l’automne après avoir fait remonter le club dans l’élite. Une arrivée intelligente pour l’avenir du club dont RMC Sport a confirmé les discussions entre les deux partis.

Si un accord vient à être confirmé, cela ne devrait pas être avant la réception du Toulouse FC. Du moins, Jean-Marc Furlan ne sera pas sur le banc puisque suspendu pour les quatre prochains matchs de Ligue 1 à la suite de ses doigts d’honneur au public du Gabriel-Montpied, le banc angevin serait surtout occupé par ses adjoints. Cependant, connu pour ses joutes verbales et les luttes internes qu’il suscite avec ses supérieurs hiérarchiques, une incompatibilité semble se dessiner. Par contre, sportivement, tout indique que l’idée Furlan serait pour le mieux. A suivre...