Stade Brestois : Un détail nettement défavorable pour Brest ?

Les gardiens de Ligue 1 ont-ils une dent contre les brestois ? Ces derniers temps les gardiens opposés au Stade Brestois ont su briller lors de ces différentes rencontres. Inquiétant avant d’affronter Troyes ce week-end ?

Illustration : "Stade Brestois : Un détail nettement défavorable pour Brest ? "
Photo d'illustration - © compte twitter officiel Stade brestois

Il semblerait que les attaquants brestois aient un problème d’efficacité lors des derniers matchs, Brest étant 19e du championnat avec seulement 14 buts inscrits. Mais cela s’explique t'il par une sur performance inhabituelle des portiers face au club breton ?

Des performances exceptionnelles des gardiens face à Brest.

Anomalie statistique ou vraie série qui pourrait se confirmer ? Une série étonnante commence à se former du côté de Brest : Sur les deux derniers matchs du Stade Brestois, le gardien adverse à chaque fois été très bon, au point d’être nommé dans l’équipe type de la semaine.

En effet, ce week-end le gardien de L’OGC Nice, Kasper Schmeichel a effectué 3 arrêts impressionnants et surtout décisifs pour offrir la victoire à son équipe contre Brest. Le Danois fut ainsi nommé dans l’équipe type de la la 14e journée dans les colonnes du journal l’Équipe.

Précédemment, le gardien de Reims, Yehvann Diouf avait lui aussi été excellent, en préservant le match nul pour son équipe (0-0) lors de la 13e journée contre Brest. Diouf avait également été élu meilleur gardien du week-end par le diffuseur de la Ligue 1, Prime Video.

La série semble ainsi se poursuivre pour les adversaires des brestois, qui paraissent particulièrement en forme au moment de les affronter. A noter que Kasper Schmeichel est lui sur une belle période qui commence à perdurer, puisqu'il qu’il vient d’être élu joueur du match pour la 3e fois de suite par l’OGC Nice.

Les bretons savent donc à quoi s’en tenir avant d’affronter L’ESTAC ce dimanche (15h), en espérant pour eux que cette série s’arrête plus tôt que prévu. A eux de ne pas trop mettre Gauthier Gallon à contribution, sans quoi cette curieuse série série pourrait perdurer…