Stade Rennais : Le club récolte les honneurs à travers toute l'Europe

Si le Stade Rennais réalise un début de saison mitigé, les Rennais sont 8e de Ligue 1 Uber Eats, à seulement quatre petits points du Paris Saint-Germain, 3e. Dans un effectif relativement jeune, Bruno Génésio n’hésite pas à faire confiance aux joueurs formés au Stade Rennais.

Illustration : "Stade Rennais : Le club récolte les honneurs à travers toute l'Europe"
Photo d'illustration - © Site officiel du Stade Rennais FC


À l’image de Lorenz Assignon, titulaire au poste de latéral droit depuis le départ d’Hamari Traoré, d’autres joueurs bénéficient de temps de jeu en ce début de saison. Adrien Truffert et Jeanuel Belocian assurent le couloir gauche, tandis que Guela Doué est devenu la doublure d’Assignon. Mais le joueur le plus prometteur reste tout de même Désiré Doué, qui n’est autre que le petit frère de Guela. Doué. À 18 ans, il vient tout juste d’être appelé par Thierry Henry avec les Bleuets. Des anciens rennais, eux aussi, brillent à l’étranger.


Deux anciens rennais nominés au Golden Boy


La liste des joueurs pour le Golden Boy, trophée qui récompense le meilleur jeune de moins de 21 ans en Europe, vient d’être dévoilée. Une liste dans laquelle figure deux anciens Rouge et Noir.


Attaquant désormais au Bayern Münich, Matyhs Tel impressionne tout simplement en ce début de saison. Malgré un faible temps de jeu, il a déjà inscrit 6 buts en 11 rencontres. Une nomination logique donc, tant le jeune Français impressionne sous les ordres de Thomas Tuchel.


Transféré du côté de Lens cet été, l’autre ancien rennais est Andy Diouf. Révélé aux yeux du grand public la saison passée du côté de Bâle, le jeune milieu de terrain continue d’impressionner chez les Sang et Or.


Présent dans une pré-liste, Lesley Ugochukwu, qui a quitté la Bretagne pour Chelsea, n’a pas été retenu. Désiré Doué était lui aussi présent dans cette pré-liste, mais ne fait pas partie des candidats finalistes.