Stade Rennais : Soir de premières historiques à Larnaca

Ce jeudi soir, le Stade Rennais est parvenu à remporter son mach face à l’AEK Larnaca sur le fil. Dans le temps additionnel, Lorenz Assignon a été l’auteur d’un but superbe permettant aux hommes de Bruno Génésio de prendre leurs trois premiers points dans la compétition. Si tout n’a pas été parfait lors de cette rencontre, de nombreuses premières fois ont été inaugurées au cours de cette partie singulière.

Illustration : "Stade Rennais : Soir de premières historiques à Larnaca"
© Site officiel Stade Rennais

Au moment du coup de sifflet final, les supporters rennais semblaient être partagés entre deux émotions distinctes. D’un côté, l’émotion de la victoire acquise au bout du suspense avait de quoi rassurer le peuple Rouge et Noir, mais de l’autre, l’inquiétude demeurait toujours quant au contenu parfois inquiétant proposé par l’équipe. Si l’essentiel a été assuré par ce but de Lorenz Assignon, nommé parmi les plus belles réalisations de la semaine en Ligue Europa, plusieurs premières ont eu lieu lors de cette rencontre. Certaines, avec plus ou moins de succès à la clé.

Assignon, Sulemana, Abline... La soirée des inaugurations

En avant-match, cette équipe du Stade Rennais a tout d’abord surpris à travers la composition choisie par Bruno Génésio. Obligé de composé avec de nombreuses absences, le coach des Bretons a titularisé Kamaldeen Sulemana pour la première fois sur le côté droit, après 16 titularisations sur le côté gauche de l’attaque rennaise selon le média Rouge Mémoire. De son côté, Adrien Truffert, aligné très haut dans le couloir gauche est désormais le premier joueur de l’histoire du club à jouer un match dans chacune des trois compétitions de l’UEFA avec son club formateur. À la pointe de l’attaque, Matthis Abline a vécu la première titularisation de sa carrière en coupe d’Europe, lui qui était entré en jeu l’an passé à deux reprises en Ligue Europa Conférence.

Premier buteur du soir, Arthur Theate est habitué au fait de marquer. Buteur lors de 10% de ses matchs disputés depuis le début de sa carrière, le Belge a inscrit sur la pelouse chypriote le premier but de sa carrière dans une coupe d’Europe. Enfin, buteur héroïque de la soirée, le jeune Lorenz Assignon a inscrit face à Larnaca le premier but de sa carrière avec le SRFC. Auteur d’une reprise de volée dos au but, le latéral droit a ouvert son compteur buts de la plus belle des manières, inscrivant au passage le 100e but du Stade Rennais en Europe.

Avant de retrouver Auxerre, les doutes ne sont pas dissipés à Rennes. L’attitude des joueurs manque très cruellement de rythme dans le développement du jeu, et de nombreux progrès se doivent d’être observés sur le plan défensif. Néanmoins, de nombreux jeunes rennais ont inauguré ce jeudi des moments marquants pour la suite de leur carrière.