Stade Rennais : Toutes les rumeurs mercato de la semaine !

Le Stade Rennais a du pain sur la planche cet été pour constituer un effectif de qualité, chamboulé par les nombreux départs qui semblent se profiler. Cette semaine encore, de nombreuses informations vous ont peut-être échappé. On fait le point.

Illustration : "Stade Rennais : Toutes les rumeurs mercato de la semaine ! "
© Compte Officiel Stade Rennais

On ne chôme pas en Bretagne. Si les joueurs sont quant à eux bien en vacances, la direction s’active en vue du mercato d’été. Cette semaine encore, plusieurs rumeurs ont fait l’actualité en Bretagne.

La défense centrale toujours incertaine

Cela risque d’être LE chantier du club tout l’été. Nayef Aguerd est depuis quelques semaines sur le départ. Mais son feuilleton devrait vite prendre fin. À en croire Sky Sports, mardi dernier, Nayef Aguerd est sur le point de passer sa visite médicale à West Ham. Depuis quelques semaines donc, Florian Maurice réalise un travail de l’ombre pour pallier à ce départ. Mais pour le moment, seuls des noms semblent avoir été cochés.

Après ceux de Romain Saïss, Zagadou ou encore Denayer, nous avons appris l’intérêt du club rennais pour Alexander Djiku, le défenseur du RCSA, et Abdou Diallo, celui du PSG.

Dernièrement, un autre nom a été évoqué. Celui de Kim-Min Jae. Un nom familier pour Bruno Génésio. Le coach breton a déjà côtoyé le sud-coréen lors de son passage en Chine à Beijin Sinobo Guoan. Un autre joueur de Ligue 1 pourrait rejoindre la Bretagne cet été pour renforcer ce poste. Il s’agit de Wout Faes, le joueur belge de 24 ans. Vous l’aurez compris. Les pistes ne manquent pas à ce poste. Reste à savoir quelle décision sera prise par la direction.

Le flanc droit de la défense est lui aussi incertain. Hamari Traoré, au club depuis 2017 devrait quitter le club breton cet été. Un départ qui se doit d’être pallié. Pour cela, le Stade Rennais songerait au latéral droit de Vizela, l’ivoirien Koffi Kouao évoluant au Portugal. Sous contrat jusqu’en 2023, le joueur dispose d’une valeur marchande d’1,5 million d’euros. La piste Jonathan Clauss serait aussi activée en Bretagne. Reste à savoir sur quel montant le club devra s’aligner. D’autant plus que le Stade Rennais devra faire face à l’Atlético Madrid dans ce dossier.

À la recherche d’un milieu de terrain

Autre secteur de jeu incertain : le milieu de terrain. Avec les probables départs de Benjamin Bourigeaud ou de Lovro Majer, le club veut assurer ce poste et souhaiterait enrôler un milieu défensif. Dernier nom qui circule: Flavio. Le milieu défensif de 26 ans évolue en Süper Lig avec Giresunsport, prêté par Trabzonspor. Seulement voilà. Un autre club de Ligue 1 fait des avances au Brésilien. Il s’agit du FC Nantes. Les Canaris jouent aussi la Coupe d’Europe la saison prochaine en raison de leur victoire en coupe de France face à l’OGC Nice. Un argument de poids à prendre en compte.

Voilà les plus grosses rumeurs de la semaine côté Stade Rennais. Pas de grandes officialisations donc, mais des avancées dans certains dossiers. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point hebdomadaire.