Suivez-nous!

Football

Christophe Galtier se confie avant LOSC – Ajax

Hier, en conférence de presse, Christophe Galtier s’est exprimé en compagnie de Sven Botman sur la rencontre du lendemain. Préparation, anciennes confrontations et même un mot sur le PSG, le coach nordiste dit tout.

Préparation du match

Le natif de Marseille, coach du LOSC depuis 2018, évoque premièrement ses choix qui sont faits pour le match de ce soir. Au milieu de terrain, nous retrouverons Renato Sanches, prêt pour ce genre de rencontre selon son coach : « Mes choix sont faits pour demain et les joueurs les connaissent. Mes quatre milieux sont différents et ont des profils associables. On peut avoir quelques craintes pour Renato Sanches sur l’intensité d’un match comme celui de demain. Mais il a mûri, il est discipliné sur le terrain et il est prêt pour les grandes rencontres. »

Ensuite, même s’il est leader de L1 actuellement, Galtier veut continuer son aventure en Ligue Europa pour les supporters et les joueurs, alors que le calendrier est trop chargé : « Nous avons un calendrier chargé, mais c’est une chance pour mes jeunes joueurs et moi. C’est un privilège et une exposition importante pour nous d’enchaîner ces matchs. Nous maintenons avec le staff une équipe compétitive à chaque match. Pas un joueur ne veut manquer une minute de l’Europa League. On a une bonne dynamique avant cette rencontre difficile. On fera tout pour se qualifier et si l’on y parvient, on donnera tout pour se qualifier une nouvelle fois. On veut être performant dans cette compétition par respect à l’Europa League, aux joueurs qui se sont qualifiés l’an dernier et aux joueurs qui ont passé les poules cette saison. »

Les premières confrontations contre l’Ajax

L’entraîneur lillois, déjà sur le banc l’année dernière, se souvient des premières confrontations contre les ajacides. Selon lui, son équipe est capable d’aller mieux : « L’an dernier, nous nous sommes créés des situations en transition. C’est une équipe portée sur l’aspect offensif avec une grande agressivité à la perte de balle. Si l’on sort de ce pressing, il y aura des espaces derrière. Je suis convaincu que j’ai des joueurs capables de répondre présent face à la pression et de se projeter rapidement vers l’avant. Ensuite, il faudra être réaliste dans le dernier geste pour être efficace. Les profils des deux équipes laissent croire que ce sera un match ouvert, j’en suis persuadé. De ce que j’analyse et de ce que j’aimerais voir de la part de mes joueurs, je m’attends à un match rythmé et très ouvert. »

Des mots doux pour Kylian Mbappé

Enfin, en terminant conférence de presse, le coach nordiste voulait rajouter un dernier mot pour le PSG et Kylian Mbappé, excellents mardi soir contre Barcelone : « Félicitations au PSG. On a vécu une soirée exceptionnelle. C’est très bien pour le football français. Je voudrais féliciter tout particulièrement Kylian Mbappé qui fait honneur à la formation française et au football français. Je croise les doigts pour qu’on le garde encore longtemps dans notre championnat. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football