Suivez-nous!

#25

BIOGRAPHIE

Maxence Caqueret nait le 15 février 2000 à Vénissieux. Droitier, il évolue au poste de milieu de terrain au sein de l’effectif de l’Olympique Lyonnais.

Natif de la région lyonnaise, Maxence Caqueret débute ses années dans le monde du football au sein du FC Corbas, avant de poursuivre son aventure au FCCM avec lequel il développera de nombreuses qualités qui lui permettront de s’illustrer au sein de ses coéquipiers. À l’âge de 11 ans, il rejoint le centre de formation de l’Olympique Lyonnais et ne tardera pas à en devenir l’un des éléments essentiels. Souvent reconnu pour son sérieux, il sera régulièrement amené à porter le brassard de capitaine. À 16 ans tout juste, il commencera à intégrer l’effectif de la réserve des professionnels avec laquelle réussira à s’imposer, surtout lors de l’été 2018. Au mois de décembre de la même année, il signera son premier contrat professionnel avec son club formateur. C’est finalement lors d’un match de Coupe de France, un mois plus tard, qu’il fera ses débuts en professionnel face au Bourges Foot. Lors de cette même saison, il s’illustrera notamment en Youth League.

La saison suivante marquera un véritable tournent pour Caqueret, et notamment avec l’arrivée en poste de Rudi Garcia, qui lui fera de plus en plus confiance. Au mois de novembre 2019, il réalisera ses débuts en Ligue 1 et offrira par la même occasion, sa première passe décisive. Malgré l’interruption du championnat, il sera à l’origine de grandes performances, aussi bien lors de la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, que lorsqu’il fera ses débuts en Ligue des Champions lors du 8e de finale retour face à la Juventus. Révélation cet été-là, il s’impose rapidement comme un joueur clé de la rotation lyonnaise, et est souvent aligné au coup d’envoi depuis.

Dans l’ombre de sa carrière en club, Maxence Caqueret prend part à toutes les sélections avec les équipes de France junior depuis les moins de 16 ans. Lors de l’année 2020, il intégrait l’équipe de France Espoirs.

PALMARÈS

Pour l’heure, Maxence Caqueret ne possède aucune distinction en club, en sélection ou individuelle.

VALEUR MARCHANDE

        12 000 000 € (au 15 janvier 2020)

CARRIÈRE

2019-2020 OL

Matchs joués : 11

Buts marqués : 0

2020-2021 OL

Matchs joués : 25

Buts marqués : 0

SÉLECTION NATIONALE

  • De 2015 à 2020, il effectue ses classes avec les différentes tranches d’âge de l’équipe de France.
  • Depuis 2020, il fait partie de l’équipe de France Espoirs.

 PARCOURS

2011 : Maxence Caqueret rejoint le centre de formation de l’Olympique Lyonnais.

2016 : Il intègre la réserve des pros.

Été 2018 : Il s’illustre en participant à des rencontres amicales avec la réserve.

19 octobre 2018 :  Il est convoqué dans le groupe de Bruno Génésio qui avait été élargi à 19 joueurs, mais réduit à 18 au moment du match, l’empêchant de faire partie de la feuille de match.

14 décembre 2018 : Il signe son premier contrat professionnel avec Lyon.

5 janvier 2019 : Il prend part à sa première rencontre avec le groupe professionnel, dans le cadre de la Coupe de France.

30 novembre 2019 : Caqueret participe à sa première rencontre de Ligue 1, contre Strasbourg. À la fin de l’année, il est élu révélation de l’année par les supporters après avoir été lancé par Rudi Garcia.

Juillet 2020 : Il s’illustre lors de la finale de la Coupe de la Ligue, face au PSG.

Publicité