Mercato OL : Un départ préjudiciable annoncé à demi-mot ?

A plus d’un titre, la saison de l’Olympique Lyonnais se veut des plus déstabilisantes à analyser. D’une part, les joueurs semblaient avoir totalement perdu pied en début de saison, avant de louer leur nouveau coach, symbole d’une confiance retrouvée cet hiver. Alors qu’un bouleversement de l’effectif était potentiellement annoncé pour l’été, celui-ci a eu lieu en janvier, certains départs restant à ce jour une énigme.

Illustration : "Mercato OL : Un départ préjudiciable annoncé à demi-mot ?"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Pierre Sage sera-t-il encore en poste la saison prochaine. A Lyon, il s’agit là d’une des questions les plus importantes de cette fin de saison. En effet, la décision de l’OL a l’égard de son coach pourrait être déterminante pour bien des choix en découlant. Très attaché au travail de Sage, le vestiaire lyonnais pourrait en partie lier son avenir à lui, alors que Maxence Caqueret par exemple, ne s’est pas montré des plus clairs quant à ses intentions pour son avenir.

Caqueret, le premier départ difficile à digérer ?

Dans beaucoup de domaines, Maxence Caqueret s’est imposé cette saison comme une référence de l’entrejeu à l’échelle du championnat. Titularisé dans 100% des cas en Ligue 1 depuis le début de la saison, le joueur a pratiquement joué toutes les minutes de son club en championnat. En conférence de presse, l’indéboulonnable titulaire de cette équipe ne s’est pour autant pas montré des plus rassurants quant à un éventuel transfert : « Je suis heureux ici, mais je ne peux fermer la porte à un départ, moi qui aime beaucoup voyager. Les deux possibilités sont belles, car rester à Lyon serait une chance en étant formé ici, dans un club d’une telle renommée. Mais partir à l’étranger, ça serait aussi une belle expérience. Je n’y pense pas trop encore. »

Certes, son contrat court encore jusqu’en 2027 avec le club de sa carrière à ce stade. Cependant, une telle déclaration, à quelques semaines de la fin de la saison, laisse à réfléchir alors même que les Gones ne sont pour le moment assurés de rien concernant une éventuelle qualification européenne. En cas d’offres, le dossier sera à surveiller de près avant même le début du mois de juillet.