Suivez-nous!

Football

L’AS Saint-Etienne va accueillir un défenseur de l’Olympiakos

D’après de nombreuses sources comme France Football, Goal ou encore Téléfoot, Saint-Etienne tient son renfort défensif en la personne de Pape Abou Cissé, défenseur central de l’Olympiakos.

En crise depuis plusieurs semaines, l’AS Saint-Etienne souhaite s’activer dans les derniers jours du mercato hivernal pour renforcer une équipe largement décimée par la pandémie de COVID qui a touché le PSG, Lorient, mais aussi Saint-Etienne. Même sans le problème sanitaire, l’ASSE possède un effectif trop jeune et inexpérimenté malgré la présence de joueurs comme Timothé Kolodziejczak, Matthieu Debuchy, Wabi Khazri, Ryad Boudebouz ou encore Jessy Moulin. Mais peu d’entre eux sont dans les petits papiers de Claude Puel, lui qui préfère les jeunes joueurs. On l’a vu lors du derby, où l’inexpérience des joueurs alignés a fait mal aux Stéphanois. 17ème à trois points de la zone rouge, Saint-Etienne doit réagir, et le mercato est le bienvenu.

Dans la tourmente, aussi à cause de l’affaire Mostafa Mohamed, joueur de Zamalek en Egypte, Saint-Etienne s’active sur d’autres réseaux, et notamment en Grèce. En effet, le club a jeté son dévolu sur Pape Abou Cissé, ancien joueur de l’AC Ajaccio, et pisté par le FC Lorient. Selon Téléfoot, le deal serait bien avancé et le défenseur sénégalais arriverait dès aujourd’hui dans le Forez. Les deux clubs sont tombés d’accord sur un prêt avec option d’achat non obligatoire à hauteur de 13 millions d’euros. Simone Rovera, journaliste chez Téléfoot, explique que le club stéphanois va débourser 1 million d’euros entre le salaire et le coût du prêt.

Le grand Sénégalais de 25 ans, imposant et costaud dans les duels pourra apporter son expérience de Ligue des Champions, qu’il a disputé en intégralité cette saison, six matchs sur six. Une bonne affaire pour le club stéphanois qui se renforce à un poste qui le demandait tant.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football