Suivez-nous!

Football

Mauricio Pochettino calme le jeu et révèle une anecdote sur Mbappé

Hier soir, après la démonstration de football de son équipe, Mauricio Pochettino a souhaité ne pas s’emballer, mais glisse une petite anecdote sur une prédiction de son attaquant triple-buteur, Kylian Mbappé.

En conférence de presse, l’entraîneur parisien est apparu apaisé, souriant, mais déjà concentré sur les futures aventures parisiennes, notamment contre Monaco : « La perfection n’existe pas. Je suis content du résultat et de la prestation. Mais il faut rester humble. Dimanche on a un gros match contre Monaco. On est déjà tourné vers ce match. A chaque match on cherche un trouver un équilibre offensif et défensif. Mais on doit encore travailler pour s’améliorer. Je ne suis ici que depuis 40 jours. On doit encore chercher cette identité de jeu. »

Marco Verratti, encensé par son coach

Le meneur d’hommes argentin est heureux de voir la performance de sa plaque tournante du milieu de terrain. Pour lui, c’est un grand joueur : « Il est un joueur avec une très bonne lecture de jeu. Il permet à chaque fois d’avoir cette possession offensive et de ressortir le ballon dans de bonnes conditions, pour lancer au mieux les attaques. Dans les phases offensives, il peut redoubler d’effort et provoquer offensivement. Pour moi, c’est un très grand joueur. »

Kylian Mbappé l’avait prévenu

En évoquant son homme du match, Mauricio Pochettino en fait l’éloge, mais espère des performances du même calibre prochainement : « On a aucun doute sur le fait que Kylian fait partie des plus grands joueurs du monde malgré sa jeunesse. Il a déjà fait des choses extraordinaires. Après, encore une fois, il faut être humble. Il reste 90 minutes, le Barça a quand même ses grands joueurs, un staff technique à respecter. Au match retour, il faudra mettre la même intensité. »

Par la suite, il révèle une petite phrase glisse par son jeune joueur avant la rencontre : « Avant le match, Kylian m’avait demandé combien de fois j’avais gagné avec l’Espanyol contre le Barca au Camp Non, je lui avait répondu 1 fois. Il m’avait dit que ce soir (hier soir) serait ma deuxième victoire. Après le match, il est venu me voir pour me dire qu’on avait décroché la deuxième victoire au Camp Nou. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football