OGC Nice : Nouvelles inquiétudes après le choc contre l'OM

Après sa victoire éclatante contre le FC Lorient ce week-end, l’OGC Nice est allé chercher le point du nul sur la pelouse de l’OM ce mercredi. Or, de nouvelles carences ont été observées contre les Marseillais.

Illustration : "OGC Nice : Nouvelles inquiétudes après le choc contre l'OM"
© Site officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice a raté le coche. Ce mercredi, les hommes de Francesco Farioli n’ont pas réussi à s’imposer contre l’OM au stade Vélodrome (2-2), en match en retard de la 29ème journée de Ligue 1. Pourtant, les Aiglons étaient partis sur de très bonnes bases contre les Marseillais. En effet, le Gym a rapidement ouvert le score grâce à Terem Moffi dès le quart d’heure de jeu. Renversés par les Phocéens par Jonathan Clauss et Pierre-Emerick Aubameyang, les Niçois ont eu le mérite de répondre en fin de match par l’intermédiaire de Melvin Bard. Or, de nouvelles inquiétudes sont ressorties après ce choc contre l’OM.

Des canreces observées à l'OGC Nice contre l'OM ?

En effet, bien que l’arbitrage n’ait pas été à la hauteur de l’événement, l’OGC Nice a montré plusieurs carences contre les Marseillais. Les hommes de Francesco Farioli ont évolué en supériorité numérique pendant toute la seconde période après l’expulsion de Faris Moumbagna juste avant la mi-temps. Or, les Aiglons ont quand même démontré énormément de carences défensives. En effet, ils ont eu un mal fou à défendre face aux attaquants marseillais. Pierre-Emerick Aubameyang aurait même pu offrir la victoire aux joueurs de l’OM dans le temps additionnel. Le Gym va ainsi devoir en faire plus s’il veut rêver encore plus grand pour sa fin de saison.

En effet, à quatre journées de la fin, l’OGC Nice pointe à la cinquième place du championnat. Pour l’instant, la Ligue des Champions est un rêve encore permis. Les hommes de Francesco Farioli sont à quatre points de la quatrième place, qualificative pour le tour préliminaire de la compétition. Pour se qualifier directement pour la plus grande des compétitions européennes, il faudra remonter à la troisième place, cinq unités devant. Pour se lancer dans sa quête, les Aiglons se déplacent ce dimanche sur la pelouse du RC Strasbourg. Une défaite et les Niçois devraient sûrement se contenter de la Ligue Europa, en regardant de très près ses arrières.