Arsenal : Un milieu brésilien en urgence ?

Arsenal est en pénurie de milieux de terrain. Avec de nombreuses absences et un besoin de longue date, les Gunners pourraient bien recruter un milieu brésilien.

Illustration : "Arsenal : Un milieu brésilien en urgence ? "
© Site officiel de la Juventus Turin

L’entrejeu d’Arsenal est actuellement dépeuplé. Thomas Partey et Mohamed Elneny sont partis à la Coupe d’Afrique des Nations. Ainsley Maitland-Niles vient d’être prêté à l’AS Roma pendant que Lucas Torreira va être définitivement vendu à la Fiorentina. Martin Odegaard a été testé positif au covid-19 et Granit Xhaka a été expulsé lors de la demi-finale aller d’EFL Cup face à Liverpool (0-0). Sambi Lokonga, le jeune belge arrivé cet été, est actuellement l’unique milieu de terrain de l’équipe professionnelle disponible. En interne, peu de solutions sont disponibles alors que les Cannoniers s’apprêtent à jouer un North London Derby capital pour le reste de la saison ainsi que la demi-finale retour contre les Reds. La pépite de Hale End, Charlie Patino, n’a joué qu’un match en équipe première et n’a que 18 ans. Ben White, défenseur, est polyvalent et pourrait être amené à monter d’un cran. Enfin, Jack Wilshere s’entraîne avec Arsenal depuis plusieurs semaines et pourrait faire une pige de quelques semaines pour dépanner son club de cœur, même si cela reste peu probable.

Un recrutement en urgence

Alors que les Gunners sont à la recherche d’un numéro 9, la priorité est bel et bien un milieu de terrain. Les prochaines rencontres pourraient s’avérer difficiles si aucun joueur n’est amené à venir. C’est pourquoi les dirigeants londoniens pourraient agir dans l’urgence et recruter un milieu dans les prochains jours. Arsenal cible Bruno Guimares depuis plusieurs mois. Lyon n’est cependant pas enclin à le vendre cet hiver et un potentiel transfert se fera plus probablement cet été. 50 millions d’euros sont demandés par l’OL. C’est la même situation pour Youri Tielmans. Le joueur des Foxes plaît beaucoup aux dirigeants d'Arsenal qui voudraient plutôt le recruter sur du long terme et donc attendre le mercato estival. La piste la plus sérieuse est celle qui mène à Arthur Melo. L’ancien blaugrana joue peu à la Juventus et aimerait rejoindre Arsenal. Un prêt est évoqué et arrangerait toutes les parties. Arthur devrait donc débarquer très bientôt du côté de l’Émirates pour venir soulager les Gunners dans le cœur du jeu.

Encore plus de football

Voir plus