AS Monaco : toutes les rumeurs mercato de la semaine

L’AS Monaco connaît cette semaine de nombreuses rumeurs. Après avoir connu du mouvement récemment, l’effectif de Philippe Clément devrait être amené à encore évoluer dans les jours qui viennent. Un point avec vous sur les rumeurs mercato de la semaine pour le club princier.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : toutes les rumeurs mercato de la semaine"
© Compte Twitter officiel de l'AS Monaco

Dans le sens des départs

Deux Monégasques sont concernés par des rumeurs de départ cette semaine.

Tout d’abord Benoît Badiashile qui fait parler de lui pour un potentiel départ vers le FC Barcelone. Le défenseur central français plairait à Xavi qui désirerait le voir venir pour remplacer Clément Lenglet. L’AS Monaco 45 à 50 millions d’euros pour voir Badiashile (21 ans) quitter le Rocher cet été.

Un autre jeune joueur monégasque est courtisé cette semaine, il s’agit de Sofiane Diop. L’ailier gauche de 22 ans pourrait rebondir à l’Olympique de Marseille où Pablo Longoria désirerait le voir venir. Une offre de prêt avec option d’achat aurait d’ailleurs déjà été formulée au club princier qui l’aurait alors immédiatement refusée. Les dirigeants monégasques désireraient un transfert définitif ou rien du tout pour Diop.

Dans le sens des arrivées

Après l’arrivée de Takumi Minamino sur le Rocher, le club de la Principauté s’active pour faire venir un buteur et 3 pistes sont étudiées.

L’AS Monaco est toujours sur le dossier d’Andrea Belotti. Arrivé au terme de son contrat après 7 saisons passées au Torino, le buteur italien libre de s’engager où il le souhaite. L’AS Monaco aurait déjà proposé un contrat de 3 ans au joueur de 28 ans. L’Italien est courtisé en Europe. L’AC Milan, l’AS Roma et l’Atlético Madrid sont intéressés par le profil d’Andrea Belotti, tout comme l’OGC Nice qui s’est récemment invité dans le dossier.

Un autre attaquant est également supervisé par les dirigeants monégasques, il s’agit de Breel Embolo. Le joueur du Borussia Mönchengladbach ferait l’objet d’une offre de 15 millions d’euros de la part des dirigeants monégasques. À 25 ans, le buteur suisse serait favorable à une arrivée chez les Rouge et Blanc. Après 3 saisons passées à Gladbach, Embolo à qui il ne reste qu’une année de contrat ne devrait pas être prolongé par le club allemand.

Enfin le 3e buteur à plaire aux Monégasques est le Marocain Youssef En-Nesyri. Le numéro 15 du FC Séville aurait également suscité l’intérêt des décideurs monégasques, au point qu'une offre de 20 millions d'euros a été formulé au club andalou pour son attaquant. L'AS Monaco serait aujourd’hui seule sur le dossier En-Nesyri.

Pour ce qui est du milieu de terrain, le remplaçant d’Aurélien Tchouaméni pourrait bien être Boubakary Soumaré. L’ancien lillois évolue aujourd’hui à Leicester en Premier League où il est mis en concurrence. En manque de temps de jeu, Soumaré pourrait faire son retour en Ligue 1 avec l’ASM qui en aurait fait sa priorité.

Enfin dans le secteur défensif, deux défenseurs du centre de formation ont signé leur premier contrat professionnel au club. Antonin Cartillier et Enzo Couto évolueront la saison prochaine sous les ordres de Philippe Clement. Les deux joueurs formés au club ont signé un contrat de 3 ans, les liants au club jusqu’en 2025.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite