ASSE : Caen face à une mauvaise nouvelle avant le match contre les Verts !

Au retour de la trêve internationale, les Stéphanois auront rendez-vous ce samedi 16 septembre avec le Stade Malherbe de Caen. Une rencontre qui s’annonce déjà décisive à bien des égards. En effet, Laurent Batlles pourrait se trouver sur la sellette comme jamais il n’a été en cas de revers, tandis que le temps continue de tourner en la défaveur des Verts, 15e de Ligue 2. Favori, Caen devra néanmoins gérer ce match avec l’absence d’un de ses joueurs.

Illustration : "ASSE : Caen face à une mauvaise nouvelle avant le match contre les Verts !"
© Twitter officiel SM Caen

Dès la reprise du championnat, un grand changement pourrait survenir du côté de Saint-Etienne. Mis en danger par les résultats récents de son équipe, Laurent Batlles pourrait être au cœur d’une grande réflexion en interne au club en cas de défaite contre Caen dès ce week-end. Le coach, arrivé dès la descente des siens en 2022, pourrait faire les frais d’une incapacité latente à ramener les Verts au sommet, et ce contre l’équipe actuellement leader du championnat. Cette dernière, solide depuis le début de la saison, devra faire avec un changement subi.

Un match amical dommageable pour Caen

Opposé au Havre à l’occasion d’un match amical durant cette période de trêve, le Stade Malherbe de Caen est certainement reparti avec un certain nombre d’enseignements. Défaits par leur voisin normand, les hommes de Jean-Marc Furlan ont également dû déplorer la blessure de l’un de leurs titulaires habituels. Bilal Brahimi, milieu offensif de 23 ans, s’est blessé au niveau de la cheville durant cette partie. Titularisé lors des cinq premiers matchs de championnat, le Franco-marocain a disputé l’intégralité des minutes possibles depuis le début de la saison. Stoppé dans son élan, le joueur manquera près de deux mois de compétition, à commencer par ce match contre Saint-Etienne.

Auteurs de dix buts pour seulement deux concédés depuis le début du mois d’août en Ligue 2, les Normands arrivent en favoris face au club du Forez. Les Verts, dans l’obligation de l’emporter, semblent effectivement plus proches que jamais d’un éventuel changement de coach si la décision venait à être prise en aval de cette partie sous haute tension.