ASSE : Un ancien joueur revient sur son pire souvenir au club !

Au terme d’une saison que les supporters peuvent séparer en deux parties bien opposées, l’AS Saint-Étienne garde sa place dans l’antichambre du football français. Alors que la saison s’est terminée il y a peu, un ancien de la maison évoque le pire moment qu’il a vécu au club.

Illustration : "ASSE : Un ancien joueur revient sur son pire souvenir au club !"
© Twitter AS Saint-Étienne

Cruellement relégué après une séance de penaltys face à Auxerre, l’AS Saint-Étienne est descendu en Ligue 2, la saison dernière, 20 ans après être remonté, un choc pour le football français au vu de la grandeur de l’ASSE descendre. En Ligue 2, le club du Forez a longtemps galéré, restant dans les bas-fonds du classement, avant d’entamer une remontée fulgurante et de finir la saison dans le ventre mou, à la 8e place.

Un an après la descente du club, un joueur faisant partie de l’effectif relégué est revenu sur ces moments difficiles.

Arnaud Nordin évoque la descente

Formé à l’AS Saint-Étienne, Arnaud Nordin a connu le meilleur comme le pire avec les Verts, pendant cinq saisons, il a porté le maillot stéphanois, mais il s’en est allé l’été dernier suite à la relégation de son club formateur et a rejoint librement Montpellier.

Dans une interview accordée à 90Football, Arnaud Nordin se confie sur ce qu’il estime être les 90 pires secondes de sa carrière et sans hésiter, il évoque la double confrontation face à Auxerre en barrages pour le maintien : "Malheureusement, je dirais les 90 secondes lorsqu'on est descendu avec l'AS Saint-Étienne en Ligue 2 (au stade Geoffroy-Guichard). C'était vraiment, vraiment, vraiment les 90 secondes, voire même plus les plus dures de ma vie ou de ma jeune carrière pour l'instant".

Ces moments traumatisants semblent désormais passés et oubliés, car du côté du MHSC, le natif de Paris vient de réaliser la meilleure saison de sa jeune carrière, inscrivant neuf buts et délivrant cinq passes décisives en trente-six apparitions sous le maillot héraultais.

Évalué à seulement 5 millions € par la plateforme Transfermarkt, son avenir pourrait bien se faire dans une plus grande équipe de l’élite, ou bien même à l’étranger puisqu’à seulement 24 ans, il est encore en pleine progression et l’exercice 2023-2024 pourrait certainement être celui de la confirmation pour l’ancien Stéphanois.