ASSE : Une frustration exprimée par l'adversaire après le match du week-end

Les bretons auront une fois de plus été vaillants, mais les Thoniers concèdent une nouvelle défaite face aux hommes de Laurent Battles. Lors de l’après-match, le capitaine concarnois est revenu plus en détail sur celui-ci.

Illustration : "ASSE : Une frustration exprimée par l'adversaire après le match du week-end "
© twitter Officiel de l'AS Saint-Etienne

Le match aura tenu toutes les promesses d’une rencontre à suspens. Après une première mi-temps plutôt calme, marquée par quelques tentatives de part et d’autre, les adversaires se sont séparés sur un score nul et vierge. Plus animée, la seconde période laissera apparaitre une équipe stéphanoise plus entreprenante, qui l’amènera finalement à faire basculer les choses en sa faveur. 1 seul but marqué, les Verts peuvent se féliciter de la victoire malgré quelques longueurs dans leur jeu.

Après la rencontre, le buteur du jour est ensuite revenu sur la performance de l’équipe, dont les regards sont déjà tournés vers le prochain match contre Troyes. Les ligériens ne sont à ce sujet pas le seuls à s’être exprimés sur le match. Au micro de Prime Vidéo, le capitaine concarnois a lui aussi donné son regard sur la rencontre. Malgré la défaite, Guillaume Jannez s’est déclaré satisfait du match des Thoniers. Néanmoins, il existe aussi plusieurs points de frustrations dont un bien précis.

Un but dommageable

Concernant le match donc, Guillaume Jannez est revenu plus en détail sur la rencontre et a partagé ce qui est pour lui l’un des points noirs de la performance bretonne. « C'est un peu à l'image de notre début de saison. On fait des bons matchs, que ce soit face à Bastia, face à Bordeaux et au final on n'a pas beaucoup de points. C'est un peu le même cas de figure ce soir. On fait un bon match je pense. Ce qui est dommage, c'est de prendre un but sur un contre de Saint-Étienne alors que c'est plus à nous de les contrer. C'est frustrant de ce côté-là. On a tout de même fait bonne figure. De toute façon, si on veut se maintenir, ça passera par notre jeu. Il faut justement apprendre à ne pas perdre trop de ballons, moins rendre la balle et essayer d'être un peu plus décisif dans les zones de vérités, tout simplement. » a-t-il regretté.

Une frustration d’autant plus vive que le but signé Ibrahim Sissoko, n’est arrivé que très tardivement dans la rencontre. Une donnée que Stéphane Le Mignan devra corriger pour les semaines à venir, ne serait-ce que pour s’extirper de la zone de relégation. Demain, les Bretons se déplaceront dans le nord, où ils iront défier Valenciennes. Une autre équipe mal en point en ce début de championat, juste devant les thoniers et qui pourrait peut-être leur permettre de prendre quelques points.