Bordeaux : Un indicateur très positif reçu par Riera avant Rodez

Bordeaux prépare la réception de Rodez dans un match au goût de revanche. Les Girondins sont conscients de traverser une période délicate où la victoire n’est pas au rendez-vous, mais pourtant, au sein du groupe, l’heure est plutôt à l’optimisme pour la suite de la saison.

Illustration : "Bordeaux : Un indicateur très positif reçu par Riera avant Rodez "
© Girondins.com

Bordeaux veut sortir de sa mauvaise passe

Bordeaux est actuellement 15e de Ligue 2 et se prépare à recevoir Rodez, 6e du classement. Ce match est attendu comme la revanche du club girondin qui reste mécontent de sa dernière confrontation avec le club de l’Aveyron où Bordeaux avait manqué le retour en Ligue 1. Les résultats du club ont été moins brillants depuis ces événements en fin de saison dernière et enchainer les victoires est devenu difficile. Bordeaux cherche sa première victoire depuis le 16 septembre et son déplacement à Valenciennes gagné 2 buts à 1. Sur les 5 derniers matchs, seuls 2 points ont été pris et les supporters espèrent que cela changera vite. Pourtant, l’un des titulaires se montre enthousiaste par rapport aux prochains matchs de la saison.

« Avec Riera, la palette de tous les joueurs va s’élargir »

Clément Michelin, le latéral droit, avoue être optimiste et croit en la méthode d’Albert Riera pour retrouver une série de victoires. « On n’est pas loin du déclic », ce sont les mots du défenseur qui estime que son club est sur la bonne voie malgré cette période compliquée. Le joueur de 26 ans confie avoir ressenti « une evolution » lors des derniers entraînements et il explique que c’est grâce aux méthodes du coach, Albert Riera. « Avec lui, la palette va s’élargir pour tous les joueurs ». Le latéral pense qu’avec un peu de patience, les supporters bordelais verront du changement dans la qualité de jeu de l’équipe. Les joueurs cherchent à récupérer les ballons haut pour créer du danger, c’est ce qui est travaillé à l’entraînement. Michelin indique aussi qu’en défense, ses coéquipiers et lui-même se sentent capables de démarrer le jeu à leur niveau. « Je suis content d’être ici, car le cadre de travail est intéressant pour tout le monde », ajoute le joueur devant la presse en affirmant que ce n’est pas du déni de sa part.

Réussir à marquer, la clé du déclic ?

L’objectif est de changer la donne pour Bordeaux. La clé pour que cela arrive ? Réussir à marquer selon le latéral. « Si on marque, ça va nous libérer pour exprimer notre potentiel ». Bordeaux n’a marqué qu’1 but en 5 matchs, c’était à domicile contre Caen au début du mois d’octobre. En attaque, le retour d’Alberth Elis devrait faire du bien à l’équipe. Au vu de la motivation que génère cette rencontre, gagner contre Rodez pourrait être l’occasion de confirmer les paroles du défenseur.