Bordeaux : Une déclaration de Riera met à nouveau le feu aux poudres

En déplacement à Troyes samedi dernier, pour le compte de la 23e journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux n’ont pas su confirmer leur bonne dynamique après deux victoires consécutives remportées en championnat. Si l’effectif de David Guion, s’est imposé 2 à 1 à domicile, certains choix d’Albert Riera ont été pointés du doigt.

Illustration : "Bordeaux : Une déclaration de Riera met à nouveau le feu aux poudres "
© FC Girondins de Bordeaux X

Coaching perdant pour Albert Riera

Alors que les deux équipes rentrent sur le terrain à la mi-temps sans avoir marqué aucun but, les changements du technicien bordelais sont immédiatement suivis du but troyen. L’entrée en jeu de Yoann Barbet va modifier le positionnement de la défense bordelaise alignée au coup d’envoi.

Entrée en jeu à la 64e minute de jeu, le remplacement de Jacques Ekomié conduit la défense à se replacer pour permettre à Barbet d’occuper le poste de défenseur central gauche. N’Simba, Mputu et Biumla se repositionnent en conséquence. Une minute plus tard, les Bordelais se font surprendre sur une mauvaise relance de Biumla et encaissent le premier but de la rencontre. Menés 1 à 0 à la 65e minute de jeu par l’ESTAC Troyes, les changements opérés par le tacticien des Girondins sont aussitôt remis en cause.

Pas de mea-culpa du coach bordelais

Si l’effectif d’Albert Riera est toutefois parvenu à revenir au score sur un penalty transformé par Yoann Barbet à la toute fin du temps réglementaire, les Troyens ont également profité du même fait de jeu à la 93e minute, en inscrivant le troisième but de la rencontre.

À l’issue du match, le coach bordelais n’a pas reconnu d’erreur dans son management. En effet, après la défaite, le tacticien bordelais n’a pas émis de doute quant à la défense alignée en cours de match. Interrogé en conférence d’après-match, ce dernier a considéré que le changement de défense n’est pas le tournant du match. Si l’entraîneur regrette les occasions concédées aux Troyens, il estime que ses choix n’ont pas eu d’incidence sur la physionomie de la rencontre, à la grande incompréhension des supporters bordelais.