Bordeaux : Une inquiétude plane sur le groupe pour la fin de saison

Bordeaux va entamer les 4 derniers matchs de la saison avec Quevilly-Rouen. Les Girondins ne doivent perdre aucun match s’ils veulent espérer une montée en Ligue 1. Leur destin leur appartient mais Metz se tient prêt en cas de faux pas. Seulement, pour les dernières rencontres, deux joueurs semblent usés physiquement.

Illustration : "Bordeaux : Une inquiétude plane sur le groupe pour la fin de saison"
© Compte Twitter Girondins de Bordeaux

Pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2, Bordeaux se déplace à Quevilly-Rouen Métropole. Le match aller avait été un cauchemar pour les Rouennais. Ils s’étaient inclinés 4-0 après l’expulsion de Alpha Sissoko au bout de 15 minutes seulement. Aujourd’hui, il faudra faire preuve de plus de prudence côté bordelais. L’équipe n’a plus rien à voir et se classe 8ème du championnat. C’est l’avant dernier déplacement pour les Marine&Blanc. Il reste donc deux matchs pièges loin de leur public. Il ne faudra pas craquer, aucune défaite n’est permise, sous peine de voir Metz repasser devant. Mais avant le match de ce week-end, une inquiétude plane au-dessus du groupe girondin.

Nsimba et Bakwa déclarés aptes, des doutes subsistent

En début de semaine lors de la reprise de l’entrainement, deux joueurs étaient absents sur le terrain : Vital Nsimba et Dilane Bakwa. Tous deux ont paru touché physiquement après le match contre Caen. Pour le latéral gauche, ses tendons semblent allés mieux, lui-même se dit en forme et son entraineur confirme qu’il a fait un très bon entrainement hier. Mais le doute existe car après le dernier match il avait une déclaration assez énigmatique sur son état de santé disant qu’il jouait « avec un tendon en moins depuis 8 semaines ». De toute façon rien ne semble pouvoir arrêter Nsimba et sa quête d’une remontée en Ligue 1 avec son club de cœur. En conférence de presse d’avant-match, il a évoqué l’aspect mental ultra important en cette fin de saison et s’est dit être « en mission ». Dilane Bakwa sera apte également a déclaré David Guion. Sorti en cours de match contre Caen en boitant et se tenant la cuisse, aucune lésion n’a été décelé. Une bonne nouvelle même si l’ailier bordelais n’est pas encore à 100% comme le sous-entend son coach ce matin : « On va pousser un plus pour Dilane aujourd’hui. Hier, c’était un peu aménagé pour lui mais là il fera une séance complète ». Toutes les précautions sont prises pour les 4 derniers matchs cruciaux. La perte d'un de ces deux joueurs pour le sprint final sera très handicapante pour les Girondins. Les organismes sont usés en cette fin de saison, comme le dit Vital Nsimba, l’aspect mental sera colossal.