Brest - Clermont : Une fin de première période spectaculaire, et le maintien pour Brest

Illustration : "Brest - Clermont : Une fin de première période spectaculaire, et le maintien pour Brest"
© Twitter officiel du Clermont Foot 63

Dans ce multiplex de Ligue 1, le Stade Brestois et le Clermont Foot 63 s’affrontent pour le compte de la 36ème journée. Si la première période a longtemps été stérile, le match s’est débloqué à vitesse grand V dans les 5 dernières minutes.

Si Clermont ne joue plus grand-chose en cette fin de saison, le Stade Brestois doit assurer son maintien. Une victoire permettrait aux joueurs d’Eric Roy d’être assurés de jouer en Ligue 1 l’année prochaine. Mais dans un match plutôt terne, les Bretons ont su répondre présent, et se rapprochent de plus en plus de leur objectif de maintien.

2 buts dans les dernières minutes

Si les deux équipes semblaient s’observer pendant près de 40 minutes, le match s’est emballé en toute fin de première période. Alors que le Clermont Foot n’avait pas encore cadré la moindre frappe, Neto Borges est venu inscrire le premier but de la rencontre, à la suite d’un centre de Muhammed Cham, qui délivre sa quatrième passe décisive de la saison, à la 43ème minute. Il s’agit là du troisième but du défenseur brésilien en championnat.

Un vent de stupeur est venu s’emparer du stade Francis Le Blé, mais il n’aura pas fallu attendre longtemps avant l’égalisation bretonne. Moins de deux minutes après l’ouverture du score, Franck Honorat, lancé par Pierre Lees-Melou en profondeur, est venu remettre les compteurs à zéro, en inscrivant son 6ème but de la saison.

Si le match semble plutôt équilibré, les joueurs d’Eric Roy vont devoir faire plus en seconde période, et prouver qu’ils méritent de se maintenir pour la saison prochaine.

Le maintien pour Brest

Au retour des vestiaires, Steve Mounie a inscrit le troisième but du match, à la 48ème minute. A noter la deuxième passe décisive de la rencontre pour Pierre Lees-Melou. Le score n'a ensuite pas bougé, et le match s'est soldé par une victoire du Stade Brestois. Une victoire significative de maintien pour les hommes d'Eric Roy, qui peut maintenant se concentrer tranquillement sur la prochaine saison.