CAN : Quels sont les principaux outsiders ?

A l’approche du début de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, l’excitation monte chez les différentes sélections. Plusieurs d’entre elles font figures d’outsiders.

Illustration : "CAN : Quels sont les principaux outsiders ? "
© Twitter @enMaroc

Après l'observation des grands favoris de cette CAN, jetons un œil sur les équipes pressenties comme outsiders.

Quatre équipes semblent légèrement en dessous des favoris. Sauf que les grandes ambitions de chacune d’entre elles pourraient bousculer la hiérarchie. Surtout, ces sélections ont toutes de bons arguments pour être des candidates au titre.

Nigéria, Ghana, les habitués

Toujours présent, le Nigéria vient de perdre son entraineur, Gernot Rohr. Malgré cela, les Nigérians vont jouer leur carte à fond. Avec une attaque qui a fière allure, les Super Eagles ne seront pas à prendre à la légère.

C’est la même chose pour le Ghana, toujours guidée par les frères Ayew, notamment. Avec également Sulemana ou Partey, les Blacks Stars pourraient embêter de nombreuses équipes. Souvent sous-estimés, les Ghanéens ont montré ces dernières années les nombreuses ressources en leur possesion et leur capacité à s’adapter à n’importe quel adversaire.

Maroc et Côte d’Ivoire, des surprises à prévoir ?

Le Maroc n’est pas à négliger non plus. Avec un mélange entre jeunesse et expérience internationale, la mayonnaise pourrait bien prendre pour des Marocains qui pourraient épater les observateurs lors de cette compétition. S’ils ne sont pas parmi les favoris, ils pourraient vite le devenir en débutant fort cette CAN.

Enfin, malgré des problèmes sportifs et extra-sportifs, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont du talent à revendre, de nombreuses qualités au sein de leur sélection et un statut à faire valoir. Avec des atouts comme Kessié, Gradel, Zaha, Pépé ou Haller, il ne serait pas étonnant d’observer les Ivoiriens aller loin.

Très dense, cette CAN 2022 sera particulièrement intéressante à suivre avec de nombreuses sélections capables de se mêler à la lutte finale.