Equipe de France : Des changements contraints à prévoir contre l’Irlande ?

Ce vendredi soir, l’équipe de France a réalisé une soirée parfaite pour son retour à la compétition trois mois après la finale de la Coupe du Monde perdue contre l’Argentine. Vainqueurs des Pays-Bas, les Français l’ont emporté 4-0 après avoir marqué trois buts en première période, mais devront tout de même surveiller le seul bémol de la soirée sur le plan collectif.

Illustration : "Equipe de France : Des changements contraints à prévoir contre l’Irlande ?"
© Twitter officiel Équipe de France

Après une telle performance, il semble difficile de trouver des failles dans la performance réalisée par les Bleus. Certes, la formation néerlandaise faisait face à de très nombreuses absences à cause notamment d’une intoxication alimentaire subie par une partie du groupe. Cependant, les Bleus se sont mués en véritable rouleau compresseur sur le plan offensif. Mbappé par deux fois, Griezmann et Upamecano ont trouvé le chemin des filets, mais les Français ne devront pas se relâcher après un tel match. Malgré ces quatre buts et le pénalty arrêté par Maignan, quatre cartons jaunes ont tout de même été distribués.

Des changements dans le onze à l’été ?

Entre les certitudes forgées durant la Coupe du Monde qatarie, et les nouveaux Bleus prédestinés à devenir des tauliers de cette équipe, les Français semblent déjà avoir trouvé la formule parfaite pour faire face à bien des adversaires. Le milieu de terrain avait déjà pris ses marques, tandis que l’attaque menée par un Mbappé capitaine et un Griezmann meneur n’ont eu de cesse de se trouver avec aisance. Sur le plan défensif, aucun but n’a été encaissé, mais quatre joueurs ont terminé ce match avertis.

En effet, Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté, Théo Hermandez, ainsi qu’Adrien Rabiot, ont été avertis ce vendredi. En l’état, Didier Deschamps prendra-t-il le risque d’aligner une formation similaire contre l’Irlande lundi ou fera-t-il des changements en conséquence ? La charnière centrale, très sure malgré ces deux cartons, pourrait ne pas changer, mais les entraînements de dimanche seront scrutés pour tenter de connaître la stratégie du sélectionneur.