FC Lorient : La réaction impitoyable de Christophe Pélissier !

Largement battu par la meilleure attaque de Ligue 1, l’entraîneur des Merlus n’a pas hésité à s’en prendre à ses joueurs au micro de Prime Video.

Illustration : "FC Lorient : La réaction impitoyable de Christophe Pélissier ! "
© Site officiel du FC Lorient

Dans le derby breton au Roazhon Park, il aura fallu seulement 20 minutes aux Rennais pour se rendre compte que ce dimanche devant leur public n’allait être qu’une simple promenade de santé. Un premier but de Benjamin Bourigeaud, le troisième meilleur passeur du championnat, et un second de l’irrésistible Martin Terrier, dauphin de Kylian Mbappé au classement des buteurs avec 21 réalisations.

Comme à son habitude cette saison, le troisième de Ligue 1 a enchaîné les buts faisant tourner la rencontre à la correction. Quatre buts à zéro, avant que Gaëtan Laborde élève le score à cinq dans le temps additionnel. De quoi provoquer la colère de Christophe Pélissier en conférence de presse : « Que Rennes soit au-dessus, il n'y a pas photo. On le savait avant le match. Ce qui me met en colère c'est de prendre deux buts à onze contre dix en fin de match. J'avais prévenu les joueurs sur l'importance du goal-average. Je suis partagé entre la colère et la tristesse parce que dans un derby où beaucoup de supporters lorientais ont fait le déplacement, je suis triste pour eux. »

« Je vais m’arrêter là parce que je suis très en colère »

Conscient de la différence de niveau entre les deux équipes, le coach lorientais reproche à ses joueurs leur manque de combativité. Car les Bretons ne sont pas encore maintenus dans l’élite. Quinzièmes à seulement trois points de la dix-huitième place synonyme de barrages pour le maintien, les Merlus devront batailler jusqu’à la dernière journée. Et cela pourrait se jouer à la différence de buts.

« Je vais m’arrêter là parce que je suis très en colère et ça m’évitera de dire beaucoup de choses que je regretterai par la suite. », a-t-il ensuite déclaré au micro de Prime Vidéo. Le coach des Merlus attend désormais une réaction de son groupe contre Reims dimanche.

Comme dans le haut de tableau pour l’Europe, la course au maintien s’annonce brûlante jusqu’à la fin du mois de mai.