FC Lorient : Un évènement est survenu lors de la défaite contre Montpellier !

Faut-il s’inquiéter pour les Merlus ? Malgré un match, loin d’être catastrophique, ceux-ci se sont inclinés ce week-end sur un score lourd. Preuve que le vent devient mauvais, un joueur a connu une première depuis bien longtemps au sein du club.

Illustration : "FC Lorient : Un évènement est survenu lors de la défaite contre Montpellier ! "
© Twitter officiel du FC Lorient

La saison passée, en 38 matchs, Montassar Talbi n’a récolté aucun carton jaune. Des matchs compliqués, Lorient en a pourtant connu quelques-uns, mais malgré cela, le défenseur central est parvenu à se maintenir loin des sanctions arbitrales. Sauf que cette fois-ci, les choses seront d’ores et déjà différentes. Après 7 journées, le tunisien a finalement écopé de sa première biscotte face à Montpellier. Un petit événement dans un match à sens unique qui témoigne de la nervosité et des difficultés que connaît actuellement l’effectif de Régis Le Bris.

Lorient va-t-il vers un naufrage ?

Le match est un bon résumé de ce qu’il se passe actuellement dans la ville aux six ports. Comme face au Havre, la copie lorientaise n’est pas complètement mauvaise, mais le résultat est le même, une défaite cinglante qui témoigne d’une fébrilité généralisée au sein de l’effectif. Quel meilleur exemple que le dernier but montpelliérain après une indécision bretonne survenue juste après une touche supposée ?

Jouée vite, l'action se solde par une offensive éclair de l’un des hommes du match, Akor Adams qui signera un doublé. Face à lui, une défense Merlu lente et peu réactive qui va laisser un boulevard au Nigérian pour venir crucifier Yvon Mvogo.

Les notes du match vont d’ailleurs en ce sens : pour Foot Mercato, l’homme du jour pour Lorient, c’est Isaak Touré avec une note de 6,1. A titre de comparaison, le mauvais élève pour Montpellier est Wahbi Khazri avec une notation à 5,7. De quoi se montrer pessimiste pour les Bretons qui se déplaceront ce week-end sur la pelouse d'une autre équipe dont la fébrilité grandissante inquiète (et récemment devenue lanterne rouge de Ligue 1) Lyon.