FC Lorient : Une décision attendue pour un joueur au statut particulier !

Pas dans les plans de Régis Le Bris depuis le début de la saison, Adrian Grbic est enfin sorti du silence. L’attaquant autrichien est revenu sur sa situation particulière, mais également sur le dernier mercato estival, où le joueur n’a pas quitté les Merlus malgré plusieurs opportunités.

Illustration : "FC Lorient : Une décision attendue pour un joueur au statut particulier !"
© Twitter officiel FC Lorient

Un triste constat…

Depuis le début de la saison, Adrian Grbic n’a pas disputé la moindre minute sous le maillot du FC Lorient.

Un statut particulier pour un joueur qui ne souhaite pas baisser les bras.

Mise à l’écart

En effet, Adrian Grbic est revenu sur sa situation compliquée au club depuis le début de la saison dans les colonnes de Ouest France.

L’attaquant autrichien, qui aurait pu partir lors du mercato estival, a finalement décidé de rester à Lorient. Un choix qui ne réside pas sur une question d’argent selon le principal concerné, qui espère toujours aujourd’hui pouvoir s’exprimer en match sous la tunique lorientaise.

Depuis plusieurs mois, le quotidien du joueur de 27 ans est simple : entraînements la semaine, à la maison le week-end. Car oui, si Adran Grbic n’est pas dans les plans de Régis Le Bris, il n’est même pas dans le groupe des Merlus. Il assiste donc à toutes ls rencontres de son équipe, depuis les tribunes ou depuis chez lui.

Sous contrat jusqu’en 2025, Adrian Grbic est revenu sur sa situation :

« Pour le moment, ça va. Je me sens bien depuis le début de saison. Je suis là, je m’entraîne. Que je sois à Lorient toute la saison ou pour six mois, je suis disponible car je suis professionnel. Si le coach a besoin de moi, je suis présent. »

Questionné sur les raisons de sa mise à l’écart, l’attaquant autrichien semble être dans le flou :

« Honnêtement, non (il ne comprend pas sa mise à l’écart, ndlr). D’un côté, je sais ce qui s’est passé durant le mercato. De l’autre, je vois les résultats de l’équipe, comment on joue, et je sais qu’on a besoin d’un attaquant depuis quelques semaines. Je fais des séances extra. Mais c’est le choix du coach, et j’accepte la situation. Je me suis mis dans la tête de donner deux fois plus à l’entraînement pour jouer. »

Reste à savoir maintenant si la motivation sans faille d’Adrian Grbic lui permettra d’obtenir du temps de jeu dans les prochaines semaines. Une décision est néanmoins attendue pour le joueur, à quelques semaines du mercato d’hiver, où un départ semble pour l’instant inévitable pour l’Autrichien, qui n’est malgré les difficultés lorientaises pas dans les plans de Régis Le Bris.