FC Metz – SC Bastia : Un coup dur pour les Messins malgré la montée qui se dessine !

Le FC Metz a son destin entre ses mains en cette 38ème et dernière journée de Ligue 2. Opposés à une solide équipe corse qui ne rend pas la tâche aisée aux Mosellans, ceux-ci ont tout de même réussi à trouver la faille en cette première période. Néanmoins, une mauvaise nouvelle vient d’être confirmée à l’entame de cette seconde mi-temps.

Illustration : "FC Metz – SC Bastia : Un coup dur pour les Messins malgré la montée qui se dessine !"
© Twitter officiel du FC Metz

Les Grenats reviennent de loin en cette fin de saison. Dauphin du Havre, le FC Metz a su profiter de l’incroyable faux pas des Girondins de Bordeaux le week-end dernier pour leur subtiliser cette si importante deuxième place, synonyme de montée en Ligue 1. Comme attendu, tout se joue donc lors de cette ultime journée de championnat qui jusqu’à présent tient toutes ses promesses aussi bien en haut qu’en bas du classement. Le moins que l’on puisse dire c’est que les Messins sont pour l’instant à la hauteur du rendez-vous, ils viennent d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Sabaly sur un centre tir laissant impuissant le portier bastiais. Avec cette victoire qui se dessine, le FC Metz serait officiellement promu en Ligue 1. Attention toutefois à un retour des Corses, l’équipe de Boloni n’est évidemment pas à l’abri d’une égalisation du SC Bastia. D’autant plus que l’un des cadres de cette équipe messine est contraint d’abandonner les siens à la mi-temps.

Alexandre Oukidja sort sur blessure à la mi-temps !

Le gardien algérien du FC Metz s’est blessé peu après la demi-heure sur une sortie pour le moins impressionnante dans sa surface sur un coup-franc bastiais. Sur un contact avec l’un de ses coéquipiers, le portier messin retombe violemment au sol la tête la première. Après quelques minutes d’arrêt de jeu, la partie finie par reprendre mais Oukidja semble véritablement touché par cette chute. La tentative de reprise ne porte pas ses fruits et le gardien de 34 ans est contrait de laisser les siens pour cette seconde période d’ores et déjà palpitante.

Plus de peur que de mal pour le FC Metz qui vient de se mettre à l’abri avec un deuxième but à l’entame de la seconde mi-temps grâce à une frappe limpide aux abords de la surface de Maziz qui fait se lever tout un stade. Avec deux buts d’avance, les Grenats filent tout droit vers une montée en Ligue 1.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?