FC Metz : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Très actifs pour restructurer leur effectif étant en changement de division, le FC Metz s’active sur plusieurs fronts, dégraisse, et loupe une belle piste. Voici donc une compilation des rumeurs messines de la semaine !

Illustration : "FC Metz : toutes les rumeurs mercato de la semaine"
© Compte Twitter officiel du FC Metz

Deux offensifs s’en vont !

Tous deux en fin de contrat, ils plient bagage et se retrouvent sur le marché des transferts, libres comme l’air. Décevant cette saison, Farid Boulaya a fait ses adieux au club messin, tandis que Nicolas de Préville, vient d’être remercié pour sa pige assez anecdotique. Deux joueurs taillés pour la Ligue 1, mais loin d’être dans la forme de leurs vies, à environ 30 ans chacun.

Deux cadres sur le départ ?

Pistés respectivement par le FC Nantes et par le Genoa, Dylan Bronn et Ibrahima Niane pourraient très vite quitter le club. Le défenseur tunisien ne veut pas jouer la Ligue 2 et serait sur les tablettes des Canaris. Et de son côté, l’avant-centre sénégalais dispose d’un prétendant italien lui aussi relégué … Le dégraissage se poursuit en Lorraine !

Maïga reste, Lamkel Zé aussi ?

Interrogé en conférence de presse, Habib Maïga a assuré aux supporters qu’il serait Grenat encore l’an prochain, et ce, malgré la descente. Une bonne nouvelle messine, et une loyauté admirable pour le milieu ivoirien, au club depuis 2018. Et si Maïga continue, Lamkel Zé fait le forcing pour endosser définitivement le maillot lorrain. Très démonstratif sur les réseaux sociaux, l’attaquant camerounais a directement posté une story qui décrit la situation dans laquelle il se trouve. Un dossier brûlant.

Un Haïtien de D4 pisté ?

Mondy Prunier, serial buteur rouennais depuis seulement une saison, pourrait rejoindre le FC Metz. Désireux d’apporter de la profondeur à son secteur offensif, le club lorrain est intéressé par le profil de Prunier, selon le quotidien Paris-Normandie. Un transfert devrait bientôt aboutir.

Revendu !

Prêté au FC Metz cette saison, Sikou Niakaté, tout juste de retour à Guingamp, est déjà revendu. Braga s’attache ses services dans un prêt avec une option d’achat à 1,8 M d’euros et à condition qu’il dispute la moitié des matchs cette saison. Une opération bretonne maline, et un défenseur en partance, longtemps pisté par Metz qui souhaitait conserver le français.

Loupé !

Pressenti pour rejoindre la France, le “Messi Vietnamien” ne rejoindra pas Metz. Hguyen Quang Hai a effectivement préféré rejoindre le FC Pau, ce qui pose question sur l’attractivité messine. Un joli coup manqué de peu, et un autre porté à l’ego.

Deux départ officiels et peut-être deux autres très bientôt, de la loyauté et du forcing qui flatte Metz, malgré un rejet blessant, sans oublier la fin d’une autre piste défensive et l’éclosion d’une nouvelle en attaque.