FC Nantes - Clermont : Une décision arbitrale polémique fait enrager les Canaris

Le FC Nantes effectue cet après-midi son retour en Ligue 1 en recevant Clermont. Contre le dernier du classement, les canaris se devaient absolument de gagner ce match qui semblait à leur portée afin de prendre de l'avance sur la zone de relégation et de ne pas avoir trop de pression sur les épaules pour les prochaines rencontres.

Illustration : "FC Nantes - Clermont : Une décision arbitrale polémique fait enrager les Canaris"
© Twitter FC Nantes

Dans un match qu'ils ont pourtant dominé, les canaris se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1. Après avoir concédé l'ouverture du score sur un but Shamar Nicholson, malgré la réduction du score de Florian Mollet, l'un des meilleurs nantais de l'après-midi, les clermontois ont fini par l'emporter dans les dernières minutes lors d'une contre attaque parfaitement maîtrisée terminée par le tir de Jim Allevinah qui a fini sa course dans les filets d'Alban Lafont, trop court. Cependant, ce match, largement dominé par les canaris a été marqué, en première mi-temps, par une décision arbitrale très polémique.

La main de Boutobba non sifflée par l'arbitre.

En effet, à la 40ème minute, le nantais Douglas Augusto a vu son tir être dévié par la main de Bilal Boutobba, même si tous les nantais ont entouré l'arbitre de la rencontre pour qu'il siffle le penalty, sans qu'il le fasse. Appelé quelques instants plus tard, les supporters ont cru que l'arbitre changeait son avis comme c'est souvent le cas lorsque celui-ci se déplace pour voir les images mises à sa disposition. Après environ deux minutes de réflexion, l'arbitre est resté sur sa décision de ne pas siffler le penalty, malgré la colère des supporters, du staff et des joueurs nantais. Or cette décision est intervenue juste avant la mi-temps et qu'en cas d'égalisation à ce moment du match par les nantais, la rencontre n'aurait pas été la même. De plus, certains supporters nantais se sentent lésés par l'arbitrage car en plus de ce cas précis, une faute sur Mollet de la part du gardien de Clermont aurait pu être sifflée et le rouge reçu par Bénie Traoré à la 73ème minute crée de l'incompréhension chez des supporters car le néo nantais réalise cette faute certes très dangereuse, mais en voulant dégager le ballon. Quoi qu'il en soit, cette rencontre est à oublier pour les canaris qui doivent absolument se concentrer à présent sur la grosse série de matchs qui arrive où ils affronteront notamment le PSG, le RC Lens et le Stade de Reims.