FC Nantes : Inquiétude majeure avant Fribourg !

Après un week-end décevant sur le plan du résultat, les Nantais abordent une semaine de tous les dangers en Ligue Europa. Balayés par Monaco sur le score de 4-1, les Canaris vont devoir tenter de créer un nouvel exploit sur la scène européenne face à Fribourg. Si cette formation n’est que rarement citée parmi les ogres de la compétition, ses résultats récents prouvent à quel point le défi est grand pour les hommes d’Antoine Kombouaré.

Illustration : "FC Nantes : Inquiétude majeure avant Fribourg !"
© Site officiel SC Fribourg

Face à l’Olympiakos en début de saison, Nantes avait dû s’employer, tout en comptant sur le soutien sans faille de son public au stade de la Beaujoire pour enflammer la fin de match. Après la lourde défaite subie contre Monaco ce week-end, ces souvenirs semblent désormais lointains, et l’analyse a pris le pas sur l’émotion.

En conférence de presse, les mots d’Antoine Kombouaré étaient durs à l’issue de la rencontre, et le coach n’a pas hésité à cibler l’attitude de ses joueurs : « C’est clair qu’on n’est jamais rentré dans le match, je l’ai dit aux joueurs : C’est la première fois en ce qui me concerne que je vis ça. Prendre deux buts en sept minutes… j’essaye de creuser, chercher, mais je ne vois pas. Ça doit bien être la première fois. J’espère que ça sera la dernière. On peut se prendre un but dès l’entame du match… mais ce que je n’ai pas compris, c’est qu’il n’y a pas eu de révolte, pas de réaction car on s’est pris un deuxième but au bout de sept minutes de jeu. Le match a duré sept minutes. »

Une forme peu rassurante

Tandis que Nantes traîne les pieds en ce retour de trêve internationale, Fribourg poursuit sur la lancée en Bundesliga, et cela aurait de quoi inquiéter les troupes d’Antoine Kombouaré. 2e du championnat d’Allemagne après leur victoire contre Mayence ce week-end ont enchaîné un 8e match sans défaite toutes compétitions confondues. Devant le Bayern Munich au classement, et à égalité de point avec l’Union Berlin en tête du classement, Fribourg est également en tête de son groupe en Ligue Europa après avoir remporté ses deux premiers matchs face à l’Olympiakos et Qarabag.

Les Allemands, auteurs de cinq buts, et n’encaissant jusqu’alors qu’une seule réalisation dans la compétition, sont avant tout réputés pour leur défense de fer. Actuelle meilleure défense d’Allemagne, Fribourg a longtemps lutté pour obtenir le même statut à l’issue de la saison dernière. À bien des égards, le rapport de force apparaît déséquilibré pour des Nantais qui devront montrer un tout autre visage que celui affiché ce week-end.