FC Nantes : Un choix de Kombouaré reconduit pour le prochain tour

Antoine Kombouaré a soufflé un grand coup après la séance de tirs aux buts remporté par le FC Nantes.

Illustration : "FC Nantes : Un choix de Kombouaré reconduit pour le prochain tour"
© Twitter officiel du FC Nantes

Rien n’a été facile hier soir pour les Nantais face à Angers en huitièmes de finale de Coupe de France. Après avoir été mené presque tout le match au score, les Canaris sont parvenus à égaliser à la 87ème grâce à un but de Florent Mollet. Mais le véritable héros de ce match, c’est bel et bien le gardien Rémy Descamps.

Descamps en pleine confiance

Antoine Kombouaré était tout sauf content de son équipe après la qualification difficile face à Angers. Le seul joueur à lui avoir rendu le sourire c’est Rémy Descamps. Le gardien numéro deux joue peu, seulement un match de Ligue 1 pour 3 en Coupe de France. Quand son entraîneur lui donne l’occasion de se montrer il ne déçoit jamais. Déjà décisif lors de la séance de tirs aux buts en 16ème de finale contre l’ES Thaon, le portier a une nouvelle fois sauvé son équipe. Tout a commencé lorsqu’il a repoussé la première tentative d’Amine Salama, avant de voir ensuite la frappe de Faouzi Ghoulam heurtée son poteau gauche. Pour Rémy Descamps, rien n’est lié à la chance : « La Coupe, c’est mon Championnat à moi. Plus on passe de tours, plus je joue… J’aime ça, ce sont des duels que j’apprécie. J’essaie de prendre un maximum de place quand le tireur pose son ballon. Comme je suis grand, je n’ai pas besoin d’en faire trop. Je reste focus sur moi-même. J’ai des infos, je sais à peu près où vont tirer les mecs et, après, je fais en fonction de ce que je vois et de ce que je ressens. Je sais que c’est ma carotte ! Si on va aux tirs au but, si on gagne, j’ai encore un match derrière. C’est peut-être un élément qui me donne encore plus envie de les arrêter. », s’est-il exprimé après le match. Son entraîneur, Antoine Kombouaré, a tenu à louanger son « travail et son énorme confiance en lui. »

Cette belle prestation lui a aussi valu les compliments de ses coéquipiers. Florent Mollet, auteur de l’égalisation a avoué être impressionné par le gardien. « Rémy m’impressionne. Même sur les petits jeux à l’entraînement, il prend de l’envergure dans le but. Il est difficile de trouver des angles de frappes. » Arrivé cet hiver, Andy Delort a pu faire connaissance avec le gardien d’1m96. « Face à lui, il ne pas trop se poser de questions. », a souligné le buteur.

En pleine confiance, Rémy Descamps a toutes ses chances pour continuer en tant que titulaire en Coupe de France. De son côté, le gardien n’attend que ça, lui, qui est en quête constante de temps de jeu.