FC Nantes : Un danger majeur face à Ajaccio ?

Pris au piège du bas de tableau après 3 premiers mois de championnat poussifs, le FC Nantes va recevoir l’AC Ajaccio avant la trêve du mondial. Premier relégable de Ligue 1, le promu ajaccien est plus solide, grâce notamment à l’arrivée d’un international dans ses rangs.

Illustration : "FC Nantes : Un danger majeur face à Ajaccio ? "
© Site Twitter officiel AC Ajaccio

De la qualification en 1/16ème de finale d’Europa League à une bataille pour le maintien, le retour à la réalité est brusque pour le FC Nantes. Encore défaits face au Stade de Reims dimanche (1-0), les canaris ont du mal à décoller. Le constat est sans appel : 3 matchs sans victoire (ndr : 2 nuls face à l’OGC Nice et Clermont et 1 défaite), 16ème du championnat et tout proche du barragiste, l’AC Ajaccio, son prochain adversaire. Des performances inconstantes qui peuvent s’expliquer par l’incapacité à jouer sur deux tableaux. Face à eux, les promus corses ont repris du poil de la bête, lors de son dernier match : un succès renversant 4-2 après avoir été mené 0-2. Une victoire rassurante sous l'impulsion d'un joueur offensif surprenant.

Belaïli se refait une beauté à l'AC Ajaccio

L'arrière-garde nantaise devra se méfier dimanche d’un joueur en forme côté ajaccien. Un nouvel arrivant qui a remis son équipe sur les bons rails : Youcef Belaïli. L’international algérien, contesté et mis au placard lors de son passage express à Brest (ndr : 19 matchs joués en 6 mois) a mis tout le monde d’accord, dès ses premiers pas contre Troyes, le 16 Octobre, à son entrée en jeu pour le dernier quart d’heure. Doté d’une qualité technique prodigieuse et d’une vision du jeu lumineuse, le milieu offensif ou ailier s’est distingué le week-end dernier, en marquant un doublé sur penalty, agrémenté d’une passe décisive. Le Fennec aux 35 sélections, avec le double champion d’Afrique, a guidé ses coéquipiers vers la victoire en retrouvant le chemin des filets de Ligue 1 (ndr : dernier but lors de la 38ème journée de la saison 2021-2022 face à Bordeaux)

Avec 5 buts et 5 passes décisives en 23 matchs (Brest et AC Ajaccio confondus) le natif d’Oran est devenu une véritable star dans son pays. Face au FC Nantes, Belaïli voudra se monter une nouvelle fois décisif, pour rendre fier toute une île et des milliers de supporters, au coeur vert et blanc, de l'autre côté de la Méditerranée.