FC Nantes : Une grande opportunité se dessine contre Strasbourg ?

Ce vendredi, les Canaris se déplaceront sur la pelouse de Strasbourg pour se relancer après la défaite contre Rennes. Et un élément pourrait peut-être aider les Nantais à triompher des Alsaciens.

Illustration : "FC Nantes : Une grande opportunité se dessine contre Strasbourg ?"
© Twitter officiel du FC Nantes

Le Racing n’avait plus perdu à domicile depuis 6 mois. La dernière défaite en date remonte au 28 mai 2023, perdu 2 buts à 1 face à Lyon. Depuis, les bleus et blancs n’ont plus été vaincus, alternant entre matchs nuls et victoire. Ils auront finalement trouvé leur maître face à Lens vendredi dernier, vainqueur sur la plus petite des marges. Une première qui pourrait peut-être en amener une autre, celle, pourquoi pas, d’une seconde défaite à domicile face à un FC Nantes qui semble depuis peu avoir trouvé une bonne dynamique.

Malgré un résultat négatif contre Rennes, les Canaris ont brillamment triomphé de Lorient et ont même réussi à résister à Marseille malgré une infériorité numérique. De quoi mettre en confiance les hommes de Pierre Aristouy, comme le montre les chiffre de ces 7 premières journées.

Vers une victoire contre Strasbourg ?

À l’extérieur, les Nantais ne brillent pas tellement par leur réussite. En termes d’attaque, les Ligériens ne se situent qu’en 15ème position des meilleures attaques à l’extérieur. Une place très basse qui les place bien en deçà de Strasbourg, 7ème à domicile. Que les supporters nantais se rassurent cependant, tout n’est pas à jeter pour le FC Nantes. Toujours à l’extérieur, celui-ci fait bien mieux en défense avec une 9ème position avec 5 buts concédés en 3 matchs. A titre de comparaison, le Racing se place lui comme la 9ème meilleure défense à domicile avec 4 buts en 4 matchs.

Une position similaire mais qui laisse entrevoir un espoir : malgré un léger déséquilibre, les deux équipes sont au coude-à-coude et la relative fébrilité défensive strasbourgeoise pourrait peut-être faire l’affaire des Canaris. Faut-il rappeler tout de même, que ceux-ci ont inscrit récemment 6 buts en 2 matchs. Un chiffre qui n’est pas à négliger avant le déplacement de ce week-end.