LdC : PSV Eindhoven - Benfica, enjeux, compos probables, chaîne du match

L’heure du dernier match de qualification pour la prochaine Ligue des Champions a sonné ! Qui du PSV Eindhoven ou de Benfica décrochera son billet pour la phase de groupe de la coupe aux grandes oreilles ? Tout reste possible malgré la victoire des Portugais lors de la première confrontation…

Illustration : "LdC : PSV Eindhoven - Benfica, enjeux, compos probables, chaîne du match"

La phase de qualification pour les prochaines compétitions européennes touchent à sa fin ! En ce qui concerne celle pour la Ligue des Champions, le verdict final sera rendu dans la soirée de mercredi. Parmi les formations toujours en course pour disputer la 67e édition de la Champions League, on trouve le PSV Eindhoven et le Benfica Lisbonne. Les deux équipes vont disputer un match retour de barrages au Philips Stadion. Avant le coup d’envoi de cette rencontre en terres néerlandaises, ce sont bien les Portugais qui sont en meilleure position pour décrocher une place en LdC. Les troupes de Renato Paiva se sont imposées 2-1 à la maison il y a une semaine grâce notamment à des buts de Rafa Silva et de Weigl avant la mi-temps. Une réalisation de Gakpo au retour des vestiaires a permis aux Boeren (Fermiers) de garder l’espoir en vue du match retour. 

Vous l’aurez compris, tous les scénarios seront envisageables demain soir. Depuis leur dernière opposition, les deux formations ont toutes les deux signé une victoire en championnat. Le PSV s’est adjugé un succès facile 4-1 à la maison contre Cambuur tandis que le SLB est allé chercher les 3 points du côté de Gil Vicente en s’imposant 0-2. À noter que cette confrontation sera la 9e entre ces deux clubs et que les 4 rencontres ayant eu lieu en terres néerlandaises se sont à chaque fois soldées par un score de parité. 

Les compositions probables

PSV Eindhoven : Drommel – Mwene, Ramalho, Obispo, Max – Van Ginkel, Sangaré, Gotze – Madueke, Zahavi, Gakpo.

Benfica : Vlachodimos – Verissimo, Otamendi, Vertonghen – Gonçalves, Mario, Weigl, Grimaldo – Pizzi, Ramos, Rafa Silva.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mardi à 20h40 sur la chaîne suivante : Canal + Sports.

https://twitter.com/PSV/status/1429790576841535490

Encore plus de football

Voir plus