Ligue 1 : Lorient – Metz, une altercation entre Frédéric Antonetti et son joueur !

Lorient recevait Metz pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Un match ô combien crucial pour le maintien entre le 16e et le 20e. Alors que la fin de match approchait, le coach messin Frédéric Antonetti a fait sortir Opa Nguette…douze minutes après son entrée !

Illustration : "Ligue 1 : Lorient – Metz, une altercation entre Frédéric Antonetti et son joueur !  "
© Compte Twitter officiel du FC Lorient

Ce Lorient – Metz était l’une des affiches « de la peur » de cette 33e journée de championnat avec Bordeaux – Saint-Étienne et Troyes – Clermont. Les Merlus, 16e, restaient sur un large succès à domicile face aux Verts (6-2) et une courte défaite à Nice (2-1). Les Messins étaient beaucoup plus en difficulté et restaient sur une défaite à Bordeaux (3-1) et un nul face à Clermont (1-1) mais surtout 11 rencontres sans la moindre victoire (5 nuls, 6 défaites).

Malgré leurs positions au classement, les deux formations ont produit du jeu et se sont montrées dangereuses à de nombreuses reprises, en témoignent les statistiques à l’issue de la rencontre : 16 tirs pour les Merlus, 20 pour les Grenats. Mais ce sont les Lorientais, à la 94e minute, qui ouvrent le score sur un but du nouvel entrant Dango Ouattara ! La délivrance pour les Bretons qui remportent un match décisif (1-0) pour le maintien et qui envoient, sans doute, Metz en Ligue 2.

Mais l’image de la soirée est clairement l’altercation entre Frédéric Antonetti et son attaquant Opa Nguette ! Entré en jeu à la 73e minute à la place de Lamkel Ze, le Sénégalais commet une grossière sur un défenseur lorientais à la 84e minute. Un geste sanctionné d’un carton jaune par M. Lesage mais qui provoque surtout une colère noire de son entraîneur qui le sort dans la foulée ! Forcément en colère, le buteur du FCM a une vive altercation avec Antonetti en rejoignant le banc de touche. Pour rappel, le coach corse était de retour sur les terrains après avoir purgé 7 matches de suspension. Un retour remarqué mais cauchemardesque pour lui.