Ligue 1 : Stade Brestois - RC Lens, avis, compos probables, chaîne du match

Choc des extrêmes entre Brest, le 17e, et Lens, le dauphin du Paris Saint-Germain, 2e de Ligue 1. Si Lens arrive en terres bretonnes avec le statut du favori, Brest accueille dans une excellente dynamique, et semble avoir soif de renverser des montagnes.

Illustration : "Ligue 1 : Stade Brestois - RC Lens, avis, compos probables, chaîne du match"

Malgré la déception d’une élimination litigieuse face à la République Démocratique du Congo, Steve Mounié est bien de retour en Bretagne. Avec Brest, il avait accompli l’exploit de gagner deux matchs consécutifs après un début de saison cataclysmique. Une première très belle victoire a été acquise face à Monaco, pour ensuite aller s’imposer contre l’ennemi lorientais, en difficulté avant la trêve. Alors que Mounié avait marqué lors de ce derby, c’est justement en attaque que le Stade Brestois se distingue le plus. Aucun match de Ligue 1 ne s’est pour l’instant soldé sur un score vierge pour Brest. Une performance qui promet du spectacle face à Lens, l’une des meilleures attaques à ce stade.

Passée la déception de la défaite à Lyon, les Lensois s’étaient rattrapés à domicile avant de partir en sélection ou d’aborder quinze jours sans matchs. Au terme de la victoire 4-0 acquise face à Troyes, Jonathan Clauss a notamment délivré deux passes décisives mais a aussi inscrit un but. Non-sélectionné en équipe de France, c’est donc bien à Lens que le joueur a pu s’économiser pour retrouver la compétition ce week-end aux côtés de ses partenaires. 2e meilleure attaque du championnat à seulement quatre unités du Paris Saint-Germain, le RC Lens est attendu au tournant et commence à attirer les convoitises autour de ses cadres. Victoire en vue ce week-end encore ?

L’avis de la rédaction : 1-3

Selon toute vraisemblance, la réponse a tendance à pencher pour le oui. Lens s’est certes, incliné face à Lyon, mais reste parfaitement en mesure de s’affranchir de cette rencontre face à Brest. Si Lens attaque, et presse de la même manière qu’à l’accoutumée, gare aux Brestois. En effet, chaque fois que Lens ouvre le score, Lens gagne. Un succès 3-1 pourrait alors se profiler.

Les compositions probables

Brest : Bizot ; Pierre-Gabriel, Duverne, Chardonnet, Uronen ; Faivre, Magnetti, Belkebla, Honorat ; Mounié, Le Douaron

Lens : Leca ; Gradit, Danso, Medina ; Clauss, Cahuzac, Fofana, Frankowski ; Saïd, Kakuta, Kalimuendo

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre dimanche à 13h00 sur Prime Video.