Mercato : Un Lensois bientôt à l’Atlético de Madrid ?

La formation championne d’Espagne en titre cherche à se renforcer. Jadis maître de la défense, l’Atlético semble aujourd’hui bien plus fébrile dans ce domaine alors que l’équipe joue désormais dans une formation à trois défenseurs, bien plus portée sur l’attaque. L’état-major semble activer plusieurs pistes, dont une en Ligue 1.

Illustration : "Mercato : Un Lensois bientôt à l’Atlético de Madrid ?"

Lorsqu’un top club européen cherche à renforcer un poste, de très nombreux joueurs sont rapidement associés à ce club à l’approche des mercatos. Si un Français de Liga fait partie des noms cochés par Andrea Berta, le directeur sportif du club madrilène, il n’est pas le seul à figurer sur la liste. Sans surprise, les Colchoneros s’intéressent majoritairement à des Sud-Américains afin d’agrandir leur groupe déjà bien garni en Uruguayens, Argentins et Brésiliens notamment.

Medina à l’Atlético ?

Du côté du RC Lens, c’est bien Facundo Medina qui semble retenir l’attention de Diego Simeone et de son staff. Le défenseur argentin fait partie des nombreux joueurs qui crèvent l’écran cette saison alors que Lens est dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Habitués à piocher du côté du championnat de France avec des recrutements tels que Thomas Lemar, Yannick Carrasco ou plus récemment Moussa Dembélé, arrivé en prêt à la fin de la saison passée, les Colchoneros entretiendraient d’excellentes relations avec la France.

Facundo Medina n’est cependant pas le seul à figurer dans les plans du Cholo. Si Stefan Savic et José Maria Gimenez semblent indéboulonnables, la question de la concurrence avec Felipe ou encore Mario Hermoso se pose en cas de pépin physique ou de baisse de régime. Ainsi, Juan Foyth de Villarreal, Lucas Verissimo de Benfica, ou encore Attila Szalai, le Hongrois du Fenerbahce, seraient des supersubs auxquels l’Atlético de Madrid réfléchit. Le Lensois sera-t-il le choix final pour les Rouge et Blanc ? Lens pourra-t-il seulement retenir sa pépite au-delà de l’été prochain ? Difficile pour Franck Haise et son équipe de se projeter si loin.