LOSC : Un détail inquiétant avant d'affronter l'ESTAC

Lille est sur le point de faire son retour en Europe grâce à sa belle saison, afin d’officialiser celui-ci, il faudra venir à bout de l’ESTAC Troyes, cependant, la tâche s’annonce compliquée et un détail vient renforcer l’enjeu déjà immense de ce match.

Illustration : "LOSC : Un détail inquiétant avant d'affronter l'ESTAC"
© Twitter LOSC Live

Suite à sa victoire face à Nantes (2-1) et grâce au revers de Monaco à Rennes (2-0), le LOSC est remonté à la 4e place et est donc en pole position dans la course à la qualification en Europa League. Samedi soir, les Dogues se déplaceront à Troyes afin de confirmer leur forme récente, mais surtout pour retrouver la coupe d’Europe la saison prochaine, et même si ces derniers sont vus, à juste titre, comme favoris, une statistique inquiétante vient inquiéter les supporters lillois.

Troyes, la bête noire du LOSC

Si les Lillois sont en forme récemment, ce n’est pas le cas de l’ESTAC, en effet, les Troyens n’ont remporté aucun de leurs 20 derniers matchs (5 nuls, 15 défaites), cependant, Angel Gomes et Paulo Fonseca se sont montrés méfiants en conférence de presse. “Ce genre de matchs sont parmi les plus difficiles, on ne sous-estime personne. Même s’ils sont déjà relégués, on ne va pas les prendre à la légère. On sait que Troyes est une bonne équipe avec de bons joueurs, mais on veut ramener les 3 points.” A déclaré le milieu de terrain nordiste, le technicien portugais, a lui ajouté : “C’est un match contre une équipe qui joue bien, sans pression et donc dangereuse. Nous sommes motivés, les joueurs ont bien travaillé cette semaine, nous voulons gagner”.

Une méfiance légitime puisque les Dogues sont en difficulté à Troyes, et ce, depuis 22 ans, en effet, le LOSC ne s’est plus imposé en terre troyenne depuis le 15 septembre 2001 (0-1).

Le dernier déplacement lillois au stade de l’Aube s’était soldé par une lourde défaite des hommes de Jocelyn Gourvenec à l’époque (0-3), cependant, cette statistique est atténuée par le fait que l’ESTAC ait passé 13 des 22 dernières saisons en dehors de l’élite, un infime soulagement pour le LOSC même si une disette aussi longue est forcément impactante pour l’effectif.

D’après le technicien lillois, les joueurs sont très motivés à obtenir un bon résultat demain, pour rappel, une victoire assurerait la qualification à Europa League, match à suivre samedi à 21h.