Mercato Angers : Le SCO enregistre d’autres départs massifs !

Après Paul Bernardoni et Sada Thioub partis en prêt du côté de l’AS Saint-Étienne, d’autres joueurs d’Angers SCO commencent à les imiter et ainsi dégraisser un effectif plutôt dense jusqu’alors. Le club multiplie les départs par le biais de prêts ou de transferts secs, et cette stratégie n’est pas dénuée de sens, bien qu’elle soit risquée.

Illustration : "Mercato Angers : Le SCO enregistre d’autres départs massifs !"
© Site officiel Angers SCO

C’était annoncé en amont du mercato, les mouvements sont nombreux autour du club d’Angers SCO. Si de nombreuses rumeurs ont circulé quant aux cibles préférentielles des Angevins pour venir renforcer l’effectif, ce sont surtout des départs qui sont observés depuis quelques jours, et ce dans des formes très variées. Beaucoup de prêts sont à signaler, quelques transferts secs sont également opérés, et pour le moment, aucun joueur n’est arrivé en cette première semaine de mercato hivernal. Faut-il s’en inquiéter ? Dans l’immédiat, le plan est appliqué comme il était prévu initialement, mais est-il judicieux ?

La fuite des talents

Les deux mouvements ayant fait le plus couler d’encre concernent Paul Bernardoni et Sada Thioub. Les deux Angevins partis en prêt pour l’ASSE libèrent une part non-négligeable de la masse salariale du club, et cela apparaît comme étant une bonne chose pour la suite du mercato. Le coach Gérald Baticle, de retour de son isolement ce jour, s’est exprimé sur le départ de son gardien : « Si Paul est parti, c’est qu’il avait envie de partir. Le club avait une possibilité de faire des économies et s’y retrouve sportivement car Danijel a montré de belles choses pendant la période où il a joué. »

Dans un contexte d’économies tel que le décrit le technicien angevin, d’autres joueurs ont également été cédés à d’autres clubs. Jahid Taouri, jeune joueur de 16 ans promis à un bel avenir avec le SCO a été définitivement vendu au Torino en Italie, alors qu’il était inscrit sur la liste de la Youth League. Frank Magri, meilleur buteur de l’équipe B, attaquant prolifique de 22 ans, va lui s’engager avec le SC Bastia, 18e de Ligue 2. En fin de contrat au mois de juin, les dirigeants n’ont visiblement pas souhaité renouveler le bail de leur jeune élément. Enfin Antonin Bobichon, milieu de terrain de 26 ans d’Angers SCO, rallie de son côté d’AS Nancy Lorraine, lanterne rouge de Ligue 2, en prêt.

Au total, ce sont cinq joueurs qui quittent le navire angevin pour plus ou moins de temps. Avec eux, ils laissent une place et un soulagement financier pour leur club désireux de recruter des joueurs comme Nabil Bentaleb, ou encore Wilson Isidor, de Monaco.

Encore plus de football

Voir plus