Mercato Angers : Un jeune du SCO débarque en Italie

La nouvelle année est déjà là, et elle est synonyme du début du mercato pour la plupart des clubs en Europe. À Angers, la période des fêtes a été ponctuée par bon nombre de rumeurs dans le sens des départs comme celui des arrivées, et cela risque de s’accélérer. À peine la première semaine de janvier débutée, le premier mouvement a déjà été officialisé.

Illustration : "Mercato Angers : Un jeune du SCO débarque en Italie"
© Site officiel Angers SCO

Au sein du championnat de France de Ligue 1, Angers devrait être un des centres névralgiques des opérations mercato cet hiver. Si de très nombreux joueurs de l’effectif sont convoités, à l’image d’Angelo Fulgini ou Mohamed Ali Cho pour ne citer qu’eux, des arrivées sont déjà dans les tuyaux, tandis que la vente du club occupe également les esprits. À ce stade, c’est un premier départ qui a été enregistré. Si celui-ci n’impacte pas directement la densité du groupe professionnel, il témoigne de la difficulté que pourrait éprouver le club à conserver ses jeunes éléments.

Destination le Torino pour ce U17

Défenseur central âgé de 16 ans, Jahid Taouri n’aura pas eu l’occasion de signer son premier contrat professionnel au sein de son club formateur. L’Angers SCO laisse filer son joueur évoluant jusqu’alors parmi les U17 pour l’Italie, sans être parvenu à le convaincre d’intégrer l’effectif professionnel. Portant les couleurs du SCO depuis près d’un an et demi, celui qui était parmi les joueurs angevins à disputer la Youth League aura désormais comme objectif principal de s’inscrire dans la rotation du club de la ville de Turin, au nord de l’Italie.

Alors que la charnière centrale de l’effectif angevin est entièrement en fin de contrat, et que le chantier à ce niveau s’annonce dense, le départ d’un jeune joueur occupant ce poste pose question. Les négociations ont-elles tout de même été ouvertes avec le joueur ? Est-ce un refus de sa part de prolonger l’aventure en terres françaises, ou le fruit de la politique du club ? Alors qu’un jeune joueur du PSG serait dans les radars du SCO pour l’hiver, les spéculations ne semblent pas sur le point de s’achever au sein de l’effectif de Gérald Baticle.