Mercato Angers : Ça brûle pour Nabil Bentaleb !

C’est un dossier qui commence à devenir un véritable fil rouge de cette saison à Angers. Alors que le joueur s’entraîne depuis le mois de septembre au sein des installations d’Angers SCO, et que l’accord semble de plus en plus proche mois après mois, les planètes semblent s’aligner pour que l’opération puisse finalement aboutir.

Illustration : "Mercato Angers : Ça brûle pour Nabil Bentaleb !"
© Site officiel Angers SCO

Nabil Bentaleb sera-t-il un jour joueur du SCO ? Il se pourrait que les choses s’accélèrent en ce mois de janvier 2022. Le joueur sans contrat depuis son départ de Schalke, mal-aimé du football européen au regard des nombreuses négociations infructueuses dont il a été le principal acteur, pourrait enfin se relancer. Si Bentaleb ne porte pas encore la tunique rayée d’Angers SCO pour des raisons principalement financières, la cession de joueurs importants de l’effectif professionnel pourrait débloquer le dossier et ainsi permettre au club de l’ouest de renforcer son entrejeu.

Paul Bernardoni à l’origine de la signature de Bentaleb ?

Ce mardi, Angers SCO a confirmé officiellement son intention de prêter Paul Bernardoni, le gardien numéro 1 du début de saison, ainsi que Sada Thioub à l’AS Saint-Étienne. En grande difficulté, les Verts comptent visiblement sur les deux Angevins pour espérer se maintenir en fin de saison, et ainsi coiffer au poteau ses concurrents avec des solutions court terme. Ce deal qui n’a, au premier abord, aucun rapport direct avec le dossier Bentaleb, pourrait finalement en être la clé.

Selon les informations fournies par l’Équipe, Paul Bernardoni recevait un salaire à hauteur de 100 000 euros brut par mois de la part du SCO. Une dépense non-négligeable pour un joueur ayant coûté pas moins de 7,5 millions d’euros à l’achat. Une fois cette masse salariale libérée, l’arrivée de Nabil Bentaleb devient soudainement supportable pour le club, désireux de l’intégrer au groupe depuis plus d’un trimestre. D’après une source proche du club, il se pourrait même que la signature officielle entre le joueur algérien et le club angevin soit prévue pour cette semaine. Une hypothèse confirmée à demi-mot par le coordinateur sportif, Laurent Boissier : « On ne serait pas normalement constitués si on pouvait « faire » Bentaleb et qu'on ne le faisait pas. C'est un joueur qui a joué en Angleterre, en Allemagne et retrouve la possession de ses moyens. Le coach et le président l'ont validé. On va trouver une solution rapide pour qu'il puisse être un joueur du SCO. » a-t-il déclaré pour l'Équipe.

Le contrat porterait sur un accord jusqu’à juin 2025 avec le joueur aujourd’hui âgé de 27 ans. Alors que Danijel Petkovic est voué à conserver sa place dans le but du SCO, c’est une nouvelle page qui s’ouvre au stade Raymond Kopa juste avant le coup d’envoi de la seconde partie de saison.