Mercato Angers : Un départ difficile à combler ?

Non prolongé à l’issue prochaine de son contrat, Stéphane Bahoken quitte Angers. En poste depuis 2018, son départ va devoir être compensé. Malgré l'amincissement de son rôle cette saison, le SCO va devoir se remuer les méninges pour pallier aux nombreuses autres pertes.

Illustration : "Mercato Angers : Un départ difficile à combler ?"
© Compte Twitter officiel du SCO d'Angers

Après Ismaël Traoré, Thomas Mangani ou encore Danijel Petkovic, c’est au tour de Stéphane Bahoken de quitter la formation angevine. Arrivé en provenance de Strasbourg en 2018, le Camerounais va laisser une empreinte forte au SCO. Bien qu’il n’ait jamais été un attaquant de classe internationale, sa première saison à Angers fut de grande qualité, avec 11 buts inscrits en Ligue 1. Même si son niveau de jeu a pu se détériorer au cours des années, il conserve une place dans le cœur des supporters. Cette année, il n’aura été titulaire qu’à 12 reprises, pour des statistiques banales de 3 buts et de 1 passe décisive. Mis de côté par l'éclosion de Mohamed Ali-Cho, son temps de jeu a été fortement réduit.

Angers va devoir recruter

Après un dégraissage massif de son effectif, le SCO doit se renforcer. Si une page se tourne, il faudra de la matière pour en écrire une autre. Ainsi, Angers doit compenser bien des départs. Plutôt actifs, ce sont déjà deux recrues qui débarquent dans le Maine-et-Loire. En effet, Yahia Fofana ainsi que Himad Abdelli ont déjà rejoint les rangs angevins. C’est donc en attaque que le SCO devra recruter. Aucune rumeur offensive n’a encore circulé. Devra s'additionner au départ de Bahoken, celui de Ali-Cho, très courtisé, et dont les jours à Angers sont comptés.

Nouvelle ère au SCO. L’effectif va être rajeuni et d’anciens cadres comme Bahoken font déjà leur valise. Le club n’a pas souhaité les prolonger et devra miser sur du sang neuf.