Angers SCO : Une triste fin ?

Alors que son départ a été annoncé hier, Ismaël Traoré ne fera pas ses adieux sur le terrain du stade Raymond-Kopa, samedi face à Montpellier. Il ne les fera peut-être pas tout court…

Illustration : "Angers SCO : Une triste fin ? "
© Compte Twitter officiel de Angers SCO

L’information a été annoncée et confirmée hier, Ismaël Traoré ne sera plus angevin la saison prochaine tout comme ses coéquipiers Thomas Mangani et Romain Thomas. Pourtant capitaine du SCO depuis cinq saisons et ayant disputé 36 des 37 rencontres de Ligue 1 cette année, le défenseur ivoirien ne serait plus désiré par le staff actuel. C’est donc la fin d’une histoire commencée en 2015 par une montée dans l’élite et qui a connu beaucoup de moments forts comme la finale de coupe de France perdue face au Paris Saint-Germain en 2017 (1-0) ou les huit maintiens consécutifs obtenus par le club de l’Anjou depuis sa remontée. Une décision qui aurait été prise au vu de l’âge du défenseur central (35 ans) et de ses dernières performances avec le SCO.

« Pendant sept ans, j’ai surtout pensé au SCO »

Une rupture qui semble ne pas passer pour le roc ivoirien. En effet, Ismaël Traoré a annoncé au Courrier de l’Ouest, qu’il ne participera pas au dernier match de la saison, samedi au stade Raymond-Kopa face à Montpellier : « Pendant sept ans, j’ai surtout pensé au SCO. Là, je vais penser à moi. À 35 ans, en fin de contrat, je ne veux pas prendre de risque de blessure. J’ai encore envie de jouer, si je trouve un bon projet. » Une explication qui ne tient pas forcément la route puisqu’il n’a loupé qu’une rencontre et que celle face au MHSC est sans enjeu. Pire encore, celui dont la fin de carrière « est possible » pourrait ne pas être présent dans les tribunes pour faire ses adieux ! « Je ne sais pas encore. Si je viens, ce sera pour mes enfants », a avoué le capitaine. Des propos étonnants qui annoncent un divorce en mauvais terme.