Mercato ASSE : Un échec déjà cuisant sur ce dossier des Verts

Les Verts vivent un mercato agité. Avec les arrivées d’Appiah ou encore Charbonnier qui pourraient recréer une dynamique positive et la possible arrivée de Kader Bamba, le mercato hivernal semble être celui où tous les dés seront lancés pour accrocher un maintien vital pour le club. Cependant, un départ déjà entériné ne semble pas si réussi par le club. Explications.

Illustration : " Mercato ASSE : Un échec déjà cuisant sur ce dossier des Verts"
© Site officiel ASSE

En effet, sur le mercato hivernal le club avait une seule priorité avant de se renforcer : se séparer de salaires trop conséquents et de joueurs défaillants mentalement et sportivement. Si cette méthode est louable car elle fait preuve du bon entendement des dirigeants vis-à-vis des requêtes de Laurent Batlles, elle a été poussé à l'extrême puisque le club considère même vendre ses joueurs à des concurrents. Ainsi, Charles Abi pourrait rejoindre un club du milieu de tableau tandis que Saidou Sow devrait rejoindre le leader havrais. Pour l’heure, c’est le seul joueur dont le club s’est séparé depuis la trêve internationale qui fait l’actualité puisque Yvann Maçon connaît quelques problèmes dans son nouveau club.

Une double déception

En effet, l’ancien international espoir a seulement disputé un match amical avec son équipe du PFC qu’il a fraîchement rejoint dans la peau d’un joker. Cette incompréhension a perduré chez les supporters franciliens dubitatifs quant à la non-présence d’un joueur pressenti comme le parfait remplaçant de Julien Le Cardinal d'après les dirigeants du club. Après 2 derniers matchs encourageants, Thierry Laurey s’est exprimé sur le joueur prêté par l’ASSE : “ce sont des choses qu’on aurait aimé s’épargner, notamment la blessure d’Yvann Maçon parce qu’il arrivait pour nous aider. Cela nous plombe un peu, mais on n’est pas là pour se plaindre, plutôt pour trouver des solutions.". Une déclaration qui vient glacer les dirigeants stéphanois qui avaient eu la fâcheuse idée de ne pas associer d’option d’achat à ce prêt et voulaient miser sur une deuxième partie de saison réussie du joueur pour le revendre à un prix supérieur. Au contraire, cette blessure vient gâcher tout leur plan et pourrait être une sacrée tuile si le joueur ne parvient pas à rejouer pour le club de la capitale. D’autant plus que le PFC n’a pas eu besoin du latéral stéphanois pour s’imposer face à Pau et surtout pour tenir en échec le Havre sur sa pelouse de Charléty.

Déjà vivement critiqués pour le fait de ne pas avoir ajouté d’option d’achat dans l’offre de prêt formulé par le Paris FC, les dirigeants stéphanois auront sans doute droit à une nouvelle vague de colère après l’annonce de cette blessure qui reste pour la moins mystérieuse par sa nature. Aucune information n’a été divulguée sur sa présence en Coupe de France ou face à Dijon pour la prochaine journée de championnat. Il faudra être plus habile sur les prochains départs du club, sous peine d’en faire les frais comme avec le cas Maçon.