Mercato ASSE : Une arrivée imminente à l’origine d’un départ ?

La semaine prochaine, l’ASSE jouera son dernier match de la saison avec un goût amer : celui de l’échec de la remontée en Ligue 1. Une faillite qui encourage les dirigeants à préparer le plus rapidement possible la saison prochaine. Et à trois semaines du début du mercato d’été, beaucoup de noms circulent déjà, dont un qui devrait bientôt s’engager chez les Verts.

Illustration : "Mercato ASSE : Une arrivée imminente à l’origine d’un départ ?"
© Twitter officiel de l'ASSE

Sixième à une journée de la fin, l’ASSE n’a pas réussi à remonter en Ligue 1 comme prévu en début de saison. Hier soir, les Verts ont même été remontés au score contre le Stade Malherbe de Caen (5ème) après avoir menés 2-0 pendant pratiquement toute la rencontre. Un scénario à l’image de la saison des Stéphanois, trop inconstants pour espérer une place parmi les deux promus.

D’autant plus que récemment, l’une des bonne surprise de la formation de Battles est annoncé sur le départ : Niels Nkounkou. Bien que le piston français soit prêté par Everton cette saison, l’AS Saint-Étienne est en passe de lever son option d’achat de 2 millions d’euros pour s’attacher ses services. Après une demi-saison réussie, la côte de Nkounkou a logiquement grimpée, ce qui encourage fortement les dirigeants stéphanois à le vendre

De quoi donner encore plus de travail pour le mercato afin de trouver son futur remplaçant. Et un nom circule fortement ces derniers temps, celui d’Amilcar Silva.

Qui est Amilcar Silva ?

Amilcar Silva est un latéral gauche franco-portugais qui évolue en National 1, dans le club de Sedan. Septième du championnat, le club Ardennois n’a mathématiquement plus la possibilité de monter en Ligue 2 la saison prochaine. Sauf Silva, auteur d’une très bonne saison avec le club sedanais et qui pourrait faire la transition s’il rejoignait le club stéphanois, bientôt orphelin de Niels Nkounkou.

Bien que de nombreux noms circulent depuis plusieurs semaines à Saint-Étienne, comme ceux de Kévin Théophile-Catherine, l’ancien de la maison, ou du Portugais Zainadine, la piste Amilcar Silva semble quant à elle être la plus avancée. Réponse à partir du 14 juin, date de l’ouverture du mercato estival, juste après la dernière journée de Ligue 2 dans laquelle les Verts recevront Valenciennes.