Mercato Bordeaux : Un joueur majeur vers un départ en Italie ?

Les Girondins de Bordeaux préparent un mercato XXL dans le sens des arrivées comme des départs pour viser une remontée immédiate en Ligue 1. Cependant, un départ imprévu pourrait bien avoir lieu. Explications.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un joueur majeur vers un départ en Italie ? "
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Josh Maja est en très grande forme avec les Marines et Blancs. L’attaquant nigérian en est déjà à 7 buts pour trois passes décisives en 15 titularisations, des statistiques qui font enfin honneur aux espoirs suscités par le joueur à son arrivée. Arrivé de Sunderland pour 1.5 millions d'euros, l'aventure bordelaise fut compliquée pour l'attaquant après des prêts successifs sans convaincre et peu de coach au club lui faisant confiance. Cependant, depuis l'arrivée de David Guion et avec un début de saison aussi réussie, les intéressés ne manquent pas de se faire pléthores dont notamment en Italie.

Une touche sérieuse en Italie

Un ancien directeur sportif des Girondins s’intéresse très fortement à son ancien joueur. En effet, Eduardo Macia est désormais du côté de La Spezia en Serie A. Le club mal embarqué cette saison, puisqu’à la 17ème place du classement, songerait à un renfort offensif pour aider M’bala Nzola trop isolé sur le front de l’attaque. Ainsi, Josh Maja serait une piste étudiée par le club surtout que le joueur bordelais arrive en fin de contrat en Juin prochain pouvant contraindre le club bordelais à réfléchir très sérieusement à une vente en cas d'échec des négociations. Cependant, pas sûr que le joueur soit tenté par le projet du club Ligure qui pourrait bien retomber en Serie B après trois saisons dans l’élite. D’autant plus qu’avec les Girondins, il jouit d’un statut de titulaire indiscutable, d’un temps de jeu conséquent et surtout contribue à la remontée du club en Ligue 1.

Les supporters bordelais espèrent que leur joueur restera, contrairement à Fransergio qui devrait retourner au Brésil plus précisément à Vasco de Gama. Il faudra se méfier d’Eduardo Macia qui avait déjà convaincu le Nigérian une fois, pourquoi pas deux ? Peut-être parce que contrairement à Sunderland à l’époque, le projet de David Guion semble solide et surtout filer droit vers son objectif.