Mercato Bordeaux : Un transfert qui pose de nombreux problèmes pour la fin de l'été

Après un début de saison plutôt compliqué, les Girondins de Bordeaux semblent désormais bien lancés pour tenter d'atteindre l'objectif de la montée. Cependant, si sur le terrain les Bordelais sont convaincant, en interne, la situation d'un joueur de l'effectif pourrait bien compliquer la fin du mercato.

Les Girondins sont, semblent-ils enfin lancés dans cette saison 2023/2024 de Ligue 2. Après une défaite inquiétante lors de la 1re journée face à Pau (3-0) couplée à un retrait d'un point après les incidents du dernier match de l'année dernière contre Rodez, les Bordelais montent en puissance. Comme en témoigne leur victoire très convaincante face à Amiens ce week-end (2-0) qui restait pourtant sur trois victoires en autant de matchs. Ils sont désormais septièmes du classement. En parallèle, le club bordelais compte sur les derniers jours du mercato pour effectuer les modifications nécessaires afin de présenter l'effectif le plus compétitif possible. Mais, la situation sportive et contractuelle d'un élément du groupe pose de gros soucis à la direction et empêche les dirigeants de se projeter sur la fin du mercato.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un transfert qui pose de nombreux problèmes pour la fin de l'été"
© Twitter officiel Bordeaux

Alberth Elis, un poids mort ?

En effet, l'attaquant hondurien Alberth Elis est un problème pour la direction. Il n'a pas réussi à donner satisfaction aux Girondins alors qu'il avait pourtant été recruté pour plus de 4 millions d'euros à l'été dernier. Depuis son arrivée, en 40 apparitions, il n'aura marqué que 10 buts et délivré que 3 passes décisives. Il a également subi de nombreuses blessures, dont la dernière en date cet été avec le Honduras avec une fracture au bras. La direction de Bordeaux souhaite donc le vendre, mais pas en dessous de 3 millions d'euros. Seulement comme l'indique L'Équipe, sa blessure n'aide pas à le vendre, car Elis n'est pas opérationnel. Son salaire élevé est également un frein. Le joueur quant à lui aimerait rester au club selon L'Équipe, mais il devra baisser son salaire. S'il venait à rester, il bloquerait le possible recrutement d'un ailier souhaité par l'entraîneur David Guion. Bordeaux aimerait donc un transfert définitif et n'entends pas prêter Alberth Elis. Si aucune offre suffisante n'arrive, David Guion sera alors obligé de l'intégrer dans sa rotation. Une option qui n'était pas privilégiée. Il ne reste donc plus que quelques jours pour trouver un terrain d'entente. En attendant, les Girondins sont tournés vers le prochain match et la réception d'Auxerre pour le compte de la 5e journée de Ligue 2 (2 septembre à 15h00).