Mercato Brest : Un grand pari tenté par le club pour un recrutement

Ce week-end, le Stade Brestois se prépare pour affronter Rennes. Cependant, avant la rencontre, il reste peu de temps au SB29 de renforcer son effectif avant que le mercato ne se termine. Pour cela, les dirigeants brestois auraient dans le viseur un joueur qui connaît bien la Ligue 1.

Illustration : "Mercato Brest : Un grand pari tenté par le club pour un recrutement"
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Malgré un bon match face à l’OM, les joueurs d’Eric Roy n’ont pas trouvé la solution et se sont inclinés sur le score de 2-0. Ce qu’il a manqué aux Brestois, c’est un manque de justesse sur le dernier geste. Afin d’éviter les mêmes erreurs, les coéquipiers de Jonas Martin doivent régler quelques détails dans le but de se tenir prêt à affronter le Stade Rennais. Cependant, avant le match, le mercato est ouvert jusqu’au 31 août et la direction brestoise pourrait envisager de recruter de nouvelles arrivées. Depuis le début de l’été, le club a annoncé la venue de 5 nouveaux joueurs. Toutefois, Brest a subi des départs, dont celui de Franck Honorat parti au Borussia Mönchengladbach. Néanmoins, bien qu’il y ait des joueurs qui ont quitté le club, les dirigeants brestois pourraient étudier de nouvelles pistes pour améliorer l’équipe. Parmi les profils visés, un joueur aurait tapé dans l’œil des recruteurs de Brest.

Un secteur offensif renforcer ?

Selon Foot Mercato, le SB29 viserait l’attaquant de l’OGC Nice Billal Brahimi. Le club breton aimerait attirer l’international algérien sous la forme d’un prêt avec option d’achat. La saison passée, il a effectué une saison correcte en marquant 5 buts et délivré 2 passes décisives en jouant 37 matchs toutes compétitions confondues. Toutefois, le joueur de 23 ans pourrait chercher du temps de jeu ailleurs dans le but d’améliorer ces statistiques. Avec l’intérêt de Brest, le natif de Paris aurait cette option pour gagner plus de minutes en Ligue 1. Cependant, si le SB29 n’arrive pas à attirer le joueur de 23 ans sous la forme d’un prêt, les dirigeants niçois pourraient proposer un transfert. Selon Foot Mercato, Nice aimerait entre 4 à 6 millions d’euros pour lâcher l’ancien joueur d’Angers. Reste à savoir si Brest arrivera à s’attacher les services de Billal Brahimi avant la fin du mercato. Affaire à suivre…