Mercato Lens : Une arrivée de choix contrecarrée par un club étranger ?

Alors que le RC Lens va se déplacer sur la pelouse de l’AS Monaco samedi prochain, les dirigeants nordistes peuvent encore profiter du mercato, pour densifier l’effectif ! Néanmoins, un dossier de longue durée est plus compliqué que les autres…

Illustration : "Mercato Lens : Une arrivée de choix contrecarrée par un club étranger ? "
© Facebook officiel du RC Lens

« Avant que ce soit une question de recrutement, il faut améliorer ce qu’on doit améliorer avec l’équipe, peut-être accepter certaines prises de risques par moments, peut-être par moments le faire différemment. On avait des idées. Mais entre avoir des idées et les réaliser, on verra. Si on doit rester avec l’effectif que j’ai, j’en suis content. Je suis moins content de perdre des matches et de prendre des buts, mais ça fait partie de la vie des clubs. Il faut assumer ensemble ces mauvais moments. (Franck Haise) » Avec 1 point en 3 matches, le bilan comptable du Racing Club de Lens se révèle inquiétant ! Attendus au tournant, remettant en jeu son titre de vice-champion de France, les hommes de Franck Haise ont débuté de la pire des façons sur la pelouse de Brest (3-2), en subissant une véritable remontée, avant de redresser la barre contre Rennes (1-1) et à Paris (3-1), sans succès. Ainsi, les Sang et Or vont peut-être profiter de la fin du mercato estival, pour densifier un effectif déjà soumis à des blessures ! « Pour Salis Abdul Samed, il y a une entorse oui. Je ne connais pas encore la gravité, mais je sais que ça vient de l’action sur le premier but. Et pour Franki’, c’est un problème d’adducteur qu’il a depuis quelques temps maintenant. On savait qu’il y avait déjà un risque important à ce moment-là. Mais on ne pouvait pas prendre le risque de perdre un joueur encore plus longtemps donc il est sorti à la pause (Franck Haise) »

Habib Diarra convoité par Wolverhampton !

Dans l’entrejeu, les dirigeants lensois ambitionnent depuis le mois de juin de rapatrier dans le Nord de la France, la pépite strasbourgeoise Habib Diarra (19 ans). Dans un premier temps, le RC Lens est passé à l’action, par l’intermédiaire de deux offres, dont l’une de 14 millions d’euros mais les Alsaciens en attendaient près de 20 millions. Si le natif de Guedawayie a été convaincu par le projet des Sang et Or, le RC Strasbourg négocie avec fermeté et reste inflexible dans ses positions. Pourtant, plus de deux mois plus tard, les Nordistes seraient revenus à la charge avec une dernière proposition à plus de 20 millions (bonus compris), en répondant donc aux exigences strasbourgeoises ! Néanmoins, le RCSA a refusé la troisième offre de la formation lensoise… À croire que le club vendeur ne veut sûrement pas renforcer un concurrent pour l’Europe ! En parallèle, c’est le club de Wolverhampton qui s’est positionné sur le dossier, d’après des informations du quotidien sportif ! Si la formation anglaise n’a pas encore formulé d’offre, Strasbourg aurait bel et bien ouvert la porte à une vente d’Habib Diarra.