Mercato Lorient : Une dernière recrue dans le money-time ?

Le mercato lorientais a commencé sur les chapeaux de roues avec l’arrivée d’une recrue de marque. Bonke Innocent, très apprécié à Malmö, nourri d’une expérience des matchs européens, est venu renforcer l’entrejeu. Alors que la deuxième cible se situait en attaque, les pistes ont pris du plomb dans l’aile, et désormais, le temps presse.

Illustration : "Mercato Lorient : Une dernière recrue dans le money-time ?"
© Site officiel FC Lorient

Les noms cochés par le FC Lorient pour renforcer l’avant-garde n’ont pas manqué de circuler. En Ligue 1, Lens et Strasbourg ont été approchés concernant Ganago et Mothiba, mais les négociations se sont avérées particulièrement complexes dès le départ au regard de la concurrence sur ces dossiers. En dehors des frontières françaises, Kamil Grosicki, international polonais, ancien du SRFC, semblait d’accord pour rallier la Ligue 1, mais n’a pas été libéré par son club qui exigeait une somme inatteignable pour les Merlus. Enfin, l’attaquant du Mali Ibrahima Koné paraissait proche de s’engager la semaine passée, mais la concurrence s’est accrue, et cette piste pourtant bien embarquée, s’est rapidement obscurcie.

Une ultime piste en Ligue 1

Ils sont plusieurs à vouloir s’attacher les services de ce joueur, mais la tâche s’annonce ardue. Tino Kadewere serait sur les tablettes du FC Lorient, qui souhaite absolument trouver une solution offensive, mais les Merlus ne sont pas seuls sur le dossier. Rennes, Troyes et Reims se sont également positionnés sur le joueur, mais là encore, les choses ne sont pas proches de se débloquer. Il semblerait que l’Olympique Lyonnais compte sur son joueur, pourtant en difficulté, jusqu’à la fin de la saison.

Alors qu’un prêt de six mois aurait été évoqué avec Reims notamment, l’idée d’un changement d’atmosphère pourrait effectivement relancer le Zimbabwéen, toujours muet devant le but depuis le début de l’exercice 2021-2022. Face à toutes ces complications, le FC Lorient pourrait se trouver à court d’arguments pour attirer l’attaquant tant convoité cet hiver. Les rumeurs enflent concernant notamment Armand Laurienté, et la solution interne deviendrait une réelle alternative en cas d’échec dans cette ultime tentative.