Mercato LOSC : Un jeune monégasque du côté de Lille la saison prochaine ?

Le LOSC qui verra dans le sens des départs beaucoup de joueurs de son effectif quitter le club pourrait bien être intéressé par la venue de ce jeune défenseur central. En manque de temps de jeu, Chrislain Matsima voudrait quitter l’ASM afin de se relancer.

Illustration : "Mercato LOSC : Un jeune monégasque du côté de Lille la saison prochaine ?"
© Compte Twitter officiel de Christian Matsima

Peu utilisé du côté de l'AS Monaco, Chrislain Matsima (20 ans) pourrait trouver un point de chute du côté du LOSC. Cette saison, le défenseur central des U20 de l’équipe de France n’a disputé que 13 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot de l’ASM. Un temps de jeu faible qui ne convient pas au natif de Nanterre, lui qui voudrait trouver une porte de sortie. En contrat sur le Rocher jusqu’en juin 2025, un transfert comme un prêt serait envisageable dès cet été. Si Lille a témoigné de son intérêt pour Matsima, un autre club de Ligue 1 serait également sur le dossier, il s’agit du SCO d’Angers. Selon Loïc Tanzi, deux clubs allemands seraient également intéressés.

Chrislain Matsima était pressenti pour s’installer dans la défense centrale monégasque, lui qui était décrit comme un jeune talentueux sur qui miser. Il signe professionnel à l’ASM en juillet 2020. Ses deux saisons passées dans la principauté ne lui ont pas permis de trouver assez de temps de jeu pour s’installer. Cet hiver déjà le joueur de Monaco avait fait part de son envie de quitter le club. Aujourd'hui, Transfermarkt évalue la valeur de Chrislain Matsima à 5 millions d'euros.

Le LOSC pourrait bien y trouver son compte d’après les informations de RMC Sport. Les Lillois devraient voir plusieurs joueurs quitter leur effectif cet été, et le secteur défensif est concerné. En effet, les départs probables de Sven Botman et de Zeki Celik devraient encourager le LOSC à recruter en défense. Pour l'heure, rien n'est encore fixé. Monaco qui devrait voir Axel Disasi quitter sa défense cet été pourrait également donner sa chance à Matsima s’il entrait dans les plans de jeu du coach Philippe Clement.